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Gucci se lance dans la mode virtuelle, avec des baskets à 12,99 euros !

par Agathe de Fougerolles

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Et non, vous ne rêvez pas. Il est désormais possible d’acheter une paire de baskets signées Gucci, pour seulement 12,99 euros. Mais vous ne pourrez jamais les porter dans la vraie vie. En effet, il s’agit bel et bien de chaussures virtuelles !

Gucci met son premier pied dans la mode virtuelle

Avec cette nouvelle paire de chaussures virtuelles, baptisées Gucci Virtual 25, la maison de luxe italienne, est désormais accessible au grand public. Habituellement, il faut débourser plusieurs centaines d’euros pour acquérir une pièce de la marque. Et c’est le directeur artistique Alessandro Michele, qui a dessiné ce premier modèle virtuel. Les baskets sont très colorées, présentant du vert, du bleu, du rose, du rouge et du jaune.

Et pour créer ces chaussures virtuelles, Alessandro Michele a fait appel à la société biélorusse Wanna, spécialisée dans la réalité virtuelle. Plusieurs marques ont également collaboré avec cette entreprise, comme Lacoste, Puma ou Adidas. En effet, il est devenu assez courant, de pouvoir essayer virtuellement des articles avant de passer commande. Une stratégie commerciale qui semble porter ses fruits.

Quand porter ces baskets virtuelles ?

En revanche, il est moins courant d’acheter des articles de luxe virtuellement. Et pour cause, à quoi cela peut-il bien servir ?

Pour les adeptes de jeux vidéo, le concept est très clair. Ils utilisent la mode virtuelle pour habiller leurs avatars. Ainsi, les baskets virtuelles de Gucci peuvent être utilisées dans le célèbre jeu Roblox, ou encore sur le réseau social VR Chat. Cela permet également de rendre le luxe accessible à tous.

Mais le marché de la mode virtuelle pourrait bien aller plus loin. En effet, dans un monde où l’image en ligne est au cœur des préoccupations des influenceurs, ces derniers pourraient bien acquérir des pièces uniquement pour les afficher sur leurs réseaux sociaux. Et Sergey Arkhangelskiy, le cofondateur de Wanna est plutôt optimiste. « Dans cinq ou peut-être dix ans, une part relativement importante des revenus des marques de mode proviendra des produits numériques », a-t-il déclaré.

Et le fait que nous ne sortions plus de chez nous depuis plusieurs mois, pourrait bien accélérer les choses. Pour shopper ces baskets, vous devez télécharger l’application Gucci. Ensuite, vous devez aller dans la catégorie Gucci Sneaker Garage.

Et vous, que pensez-vous de ces baskets virtuelles ?

Passionnée par l’actualité féminine, je suis à l’affût des tendances, pour vous livrer toutes les dernières actualités de mode, beauté et people !

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