Paco Rabanne et Victor Vasarely
Cap sur Monaco, pour un défilé avec vue sur la mer Méditerranée. Et c’était sur le toit du Centre des Congrès que les mannequins ont défilé. Une terrasse aux 24 000 carreaux colorés, créée par l’artiste Victor Vasarely en 1979, à la demande de la princesse Grace. Une véritable œuvre d’art dans laquelle les créations Paca Rabanne s’inscrivaient parfaitement.
Le styliste explique s’être inspiré d’une photo de Françoise Hardy portant une robe Paco Rabanne et admirant les œuvres de Vasarely. Trouvant l’alliance des deux artistes très intéressante, il a souhaité recréer cette osmose à travers son fashion show. Et le résultat est tout simplement époustouflant.
YANNIS VLAMOS / COURTESY OF PACO RABANNE
Les seventies sur le devant de la scène
Cette année, Paco Rabanne met à l’honneur les années 70. Ainsi, dans cette collection, nous retrouvons les imprimés typiques des seventies. Mais pour donner un aspect plus sophistiqué, les tenues s’accompagnent des emblématiques sequins de la maison. Un mélange d’excentrique décontracté et d’élégance sophistiquée.
« Dans ces looks, je voulais achever cette sophistication sans jamais perdre la notion de plaisir. C’est une bohème à la Loulou de la Falaise, désinvolte et luxueuse. Quand je pense à la Riviera, je vois plus le côté Pierre Cardin, que les années 50. » a confié Julien Dossena à Vogue.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Tout seul" : Thibault Garcia au bord de la rupture avec Jessica ? Cette décision qui intrigue !
-
"Aucun intérêt" : Carla Moreau méconnaissable, elle dévoile le résultat de sa liposuccion !
-
Une astuce "hygiénique" : Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr en couple depuis 28 ans, ces deux stars livrent le secret de la longévité de leur relation
-
Robert Francis Prevost devient le Pape Léon XIV : le pontife de 69 ans mêlé à un scandale sexuel au Pérou !
-
Inoxtag victime de 2 cambriolages en 6 mois, il est en colère contre son assurance
-
"C'est vraiment une dinguerie !" : ce nouveau cliché de Khloé Kardashian ne passe vraiment pas
-
Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : "brutale et humiliante", les révélations choquantes sur les coulisses toxiques de l'émission !
-
Le pape François fiancé par le passé : cette jeune femme qu'il a failli épouser avant d'entrer dans les ordres !
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
Héléna en concert à Lille : la chanteuse perd totalement le contrôle de son show face à des fans déchaînés
YANNIS VLAMOS / COURTESY OF PACO RABANNE
Le styliste met un point d’honneur pour que les matières ne brident pas le corps, mais au contraire accompagnent le mouvement. Un art qui confère aux mannequins un aspect de total liberté malgré leur tenue très travaillée.
« Ce sont des looks total imprimés, un peu à la Kenzo, je pourrais dire, des sarouels, des drapés comme des saris, des jupes sur pantalons courts, comme de nouveaux costumes… Ne jamais contraindre le corps, accompagner le mouvement avec des écharpes, des foulards, des ceintures nouées, des chapeaux… une sorte de coolerie 70 que je trouvais très intéressante… Tout est très libre. »
Une collection hautement désirable qui risque de faire des impatientes. En effet, il faudra attendre l’été prochain pour arborer ces looks, à moins de faire preuve d’ingéniosité et de tenter de les reproduire soi-même.