1. Accueil
  2. Life
  3. Mode
  4. Birkenstock et Jil Sander dévoilent une collaboration inédite

Birkenstock et Jil Sander dévoilent une collaboration inédite

Le 09 Juil 2021 à 10:34 par Agathe de Fougerolles

Jil Sander et Birkenstock

L’emblématique sandale Birkenstock s’est offert un coup de neuf, grâce à la marque de la styliste allemande Jil Sander. Et si les Birkenstock n’ont jamais fait l’unanimité dans la sphère de la mode, cette nouvelle collection pourrait bien déchaîner les passions.

Birkenstock et Jil Sander : la collaboration de l’été

Cet été, la mode est aux sandales en cuir, avec une grosse semelle de préférence. L’occasion idéale pour les sandales qui font polémiques de revenir sur le devant de la scène. Et pour marquer le coup, Birkenstock s’est associé au style minimaliste de Jil Sander. Le résultat ? Une collection de sandale automne-hiver 2021, hautement désirable. Et les modeuses pourraient bien sacrer ces chaussures, accessoires de l’été.

Jil Sander et Birkenstock

« Il ne faut pas sacrifier son point de vue sur l’esthétique ou la qualité, mais il faut aussi considérer les choses qui ont une véritable fonctionnalité. L’idée était donc de marier ces deux mondes, avec le même niveau de qualité connu à Jil Sander, la même attention aux détails, mais avec des choses qui sont plus adaptées à l’extérieur. C’est une marque authentique et un produit légitime pour ce genre d’environnement. Et, vous savez, nous voulions conserver l’esprit de ce que nous faisons avec Jil Sander+, et Birkenstock nous donne ce sentiment. » a déclaré Luke Meier co-directeur artistique de Jil Sander.

Jil Sander et Birkenstock

Jil Sander et Birkenstock

Des couleurs sobres

Cette collection, qui se veut proche de la nature, et donc utile en extérieur. Elle se décline en 4 modèles : l’Arizona, la Milano, la Berlin et la Velan. Ces quatre paires de sandales se présentent toutes dans des coloris sobres. Exit le flashi pour cette collaboration, préférez le noir, le neige ou le kaki.

Elle est disponible depuis le 1er juillet, vous pouvez la shopper ici. Et à partir du 8 juillet prochain, la collection sera mise en vente dans différentes boutiques Jil Sander à travers le monde.

Officielles

Officielles