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Mode : top 12 des marques que seuls ceux qui ont grandi dans les années 1990 connaissent !

par Steffi

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Mode : c’est le grand retour des 1990s dans notre dressing ! La sœur de Kendall, qui s’est faite cambriolée récemment, ne jure que par cette marque, vous savez de quoi on parle ? Et bien, découvrez-le tout de suite !

 

Quicksilver

 


Quiksilver est une société australienne fondée en 1969, et spécialisée dans les sports de glisse. Le groupe investit le segment du skateboard, en signant en 1999 un contrat de sponsoring avec le skateboarder légendaire Tony Hawk. En mars 2005, le groupe Quiksilver devient le leader mondial de l’Outdoor en faisant l’acquisition du portefeuille de marques du Groupe Rossignol. Comme le prédestinait son logo, la mer et la montagne se complètent pour offrir une offre diverse aussi bien textile que technique. Avouez que tous vos potes avaient des fringues Quicksilver à l’époque. Grosses chaussures et t-shirts à logo… Aujourd’hui, le groupe compte douze marques indépendantes, dont les trois principales sont Quiksilver, Roxy et DC.

Chipie

 


Chipie est une marque de prêt-à-porter française fondée en 1967 à Carcassonne. Dès les années 1980, l’entreprise se développe grâce aux produits dérivés, comme les chaussures et la maroquinerie. En 1993, le constructeur automobile Renault collabore avec l’entreprise Chipie et lance une série spéciale intitulée Clio Chipie pour rajeunir sa clientèle. En 1995, les ventes sous licence représentent 90 millions de francs de chiffre d’affaires. La même année, la marque lance une eau de toilette visant les 15-25 ans. Son réseau de distribution comprend alors 1 200 points de vente en Europe et Chipie compte 650 boutiques en France, dont 25 en nom propre. En 1997, 40 % du chiffre d’affaires, qui s’élève à 600 millions de francs (91,46 millions d’euros), provient de la vingtaine de licences. Toi aussi tu avais le cartable, la trousse, le stylo-plume, le sous-pull à col roulé et l’eau de toilette ? Sans commentaires.

Fila

 

Fila est une entreprise fondée à Biella dans le Piémont (Italie) en 1911 par les frères Fila, spécialisée dans les articles d’écritures, de dessin et les vêtements de sport haut-de-gamme. Elle est depuis 2007 la propriété du groupe sud-coréen Fila Korea, et son siège s’est donc déplacé à Séoul (Corée du Sud). En 2011, l’entreprise chinoise ANTA Sports achète les droits pour utiliser la marque en Chine. Pour notre plus grand plaisir, la marque a fait un retour sur le devant de la scène ! Elle a su garder l’essence de ses débuts et en faire des pièces ultra tendance qui s’arrachent maintenant pour des petites fortunes parfois !

DDP

 

La marque DDP, créatrice de vêtements pour femmes et jeunes filles, est implantée en France mais également dans le monde entier.
Fondée en 1996 dans la région bordelaise, DDP s’adresse depuis 2008 exclusivement aux femmes et possède 2 000 revendeurs en France, 140 boutiques dédiées en France et en Europe, un site de vente en ligne et une application iPhone.

Schott

 

L’entreprise a été fondée en 1913 à New-York, dans le Lower East Side par les frères Irving Schott et Jack Schott, descendants d’immigrants russes. Spécialisée initialement dans la fabrication de vêtements de pluie, elle doit sa renommée au développement du Perfecto en 1928 dont elle est propriétaire de la marque déposée. La firme Schott NYC est notamment connue pour avoir créé le blouson motard Perfecto. Rien que ça ! Elle a beaucoup évolué depuis sa création et attire les célébrités les plus connues.


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Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

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