Quicksilver
Quiksilver est une société australienne fondée en 1969, et
spécialisée dans les sports de glisse. Le groupe investit le
segment du skateboard, en signant en 1999 un contrat de sponsoring
avec le skateboarder légendaire Tony Hawk. En mars 2005, le groupe
Quiksilver devient le leader mondial de l’Outdoor en faisant
l’acquisition du portefeuille de marques du Groupe Rossignol. Comme
le prédestinait son logo, la mer et la montagne se complètent pour
offrir une offre diverse aussi bien textile que technique. Avouez
que tous vos potes avaient des fringues Quicksilver à l’époque.
Grosses chaussures et t-shirts à logo… Aujourd’hui, le groupe
compte douze marques indépendantes, dont les trois principales sont
Quiksilver, Roxy et DC.
Chipie
Chipie est une marque de prêt-à-porter française fondée en 1967 à
Carcassonne. Dès les années 1980, l’entreprise se développe grâce
aux produits dérivés, comme les chaussures et la maroquinerie. En
1993, le constructeur automobile Renault collabore avec
l’entreprise Chipie et lance une série spéciale intitulée Clio
Chipie pour rajeunir sa clientèle. En 1995, les ventes sous licence
représentent 90 millions de francs de chiffre d’affaires. La même
année, la marque lance une eau de toilette visant les 15-25 ans.
Son réseau de distribution comprend alors 1 200 points de vente en
Europe et Chipie compte 650 boutiques en France, dont 25 en nom
propre. En 1997, 40 % du chiffre d’affaires, qui s’élève à 600
millions de francs (91,46 millions d’euros), provient de la
vingtaine de licences. Toi aussi tu avais le cartable, la trousse,
le stylo-plume, le sous-pull à col roulé et l’eau de toilette ?
Sans commentaires.
Sur le même sujet
Fila
Fila est une entreprise fondée à Biella dans le Piémont (Italie) en 1911 par les frères Fila, spécialisée dans les articles d’écritures, de dessin et les vêtements de sport haut-de-gamme. Elle est depuis 2007 la propriété du groupe sud-coréen Fila Korea, et son siège s’est donc déplacé à Séoul (Corée du Sud). En 2011, l’entreprise chinoise ANTA Sports achète les droits pour utiliser la marque en Chine. Pour notre plus grand plaisir, la marque a fait un retour sur le devant de la scène ! Elle a su garder l’essence de ses débuts et en faire des pièces ultra tendance qui s’arrachent maintenant pour des petites fortunes parfois !
DDP
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Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
La marque DDP, créatrice de vêtements pour femmes et jeunes
filles, est implantée en France mais également dans le monde
entier.
Fondée en 1996 dans la région bordelaise, DDP s’adresse depuis 2008
exclusivement aux femmes et possède 2 000 revendeurs en France, 140
boutiques dédiées en France et en Europe, un site de vente en ligne
et une application iPhone.
Schott
L’entreprise a été fondée en 1913 à New-York, dans le Lower East
Side par les frères Irving Schott et Jack Schott, descendants
d’immigrants russes. Spécialisée initialement dans la fabrication
de vêtements de pluie, elle doit sa renommée au développement du
Perfecto en 1928 dont elle est propriétaire de la marque déposée.
La firme Schott NYC est notamment connue pour avoir créé le blouson
motard Perfecto. Rien que ça ! Elle a beaucoup évolué depuis sa
création et attire les célébrités les plus connues.
[/nextpage][nextpage title= »Page 2” ]Suite « Mode :
top 12 des marques que seules ceux qui ont grandi dans les années
1990 connaissent ! »
RG512
La marque RG5212 spécialisée dans l’urban wear fut créée en 1990
par les frères Abergel à Aubervilliers. Le nom de la marque RG512 a
fait l’objet de plusieurs interrogations sur ses origines mais
également sur son public de prédilection. Ainsi, le terme RG512 a
été créé à l’origine pour les besoins d’un logo clair et concis.
Ces besoins devaient donc se traduire par un nom clairement
représentatif de ses fondateurs mais aussi par un nom court, d’où
RG512 qui révèle une codification du nom Abergel, 125RG512, où les
chiffres représentaient les lettres de l’alphabet dans l’ordre soit
1 = A, 2 = B etc. Au final, l’appellation RG512 fut reconnue de
manière unanime par ses fondateurs. Vous savez tout.
Rip Curl
Rip Curl est une entreprise australienne de vêtements,
d’accessoires et d’équipements de surf, fondée par deux surfeurs de
Torquay qui commencèrent par fabriquer modestement leurs propres
combinaisons de surf dans leur jardin. Rip Curl est aujourd’hui
l’une des principales marques dans le monde du surf et sponsorise
un grand nombre de surfeurs professionnels et de compétitions comme
le Rip Curl Pro.
Chevignon
Les Établissements Charles Chevignon, exploitant la marque
Chevignon, sont une entreprise de prêt-à-porter française fondée en
1979 par Charles Chevignon1 et Guy Azoulay. C’est grâce à la
confection de blousons en cuir que la marque doit ses premiers
succès commerciaux. L’entreprise fait aujourd’hui partie du groupe
Vivarte. L’entreprise a toujours le vent en pompe aujourd’hui.
Buffalo
La seule vraie question reste : pourquoi ? Les Buffalo sont ces
fameuses baskets à plateformes apparues dans le milieu des années
1990. C’est à la base une marque allemande rendue populaire par les
Spice Girls et plus particulièrement Emma Bunton aka Baby Spice qui
portait le modèle extra haut à plateforme de 10cm quasiment
partout.
[/nextpage][nextpage title= »Page 3” ]Suite « Mode :
top 12 des marques que seules ceux qui ont grandi dans les années
1990 connaissent ! »
Roxy
Roxy est la marque féminine de Quiksilver. Elle a été créée en 1991
en Australie, par les mêmes personnes que Quiksilver, soit deux
surfeurs professionnels Alan Green et John Law. Cette marque a été
conçue pour les surfeuses qui étaient peu nombreuses dans les
années 90. Elle devient aussi l’une des premières marque de surf
dédiée aux femmes. Peu à peu, elle décline le concept de la glisse
au féminin en développant un gamme de produit dédiés au Ski et au
Snowboard.
Von Dutch
Von Dutch est une société américaine de vêtements nommée d’après
Kenny Howard, un artiste et pinstriper du mouvement Kustom Kulture.
Le pinstriping consiste en l’application de très fines lignes de
peinture, ou d’autres matériaux, à des fins artistiques ou et
décoration. La marque a connu un regain de popularité grâce à des
gens comme Madonna, Justin Timberlake, Mike Tyson ou encore Bill
Clinton qui ont été vus portant un vêtement de la marque.
Champion
https://www.instagram.com/p/BJDqbZdAIFT/
Champion est une entreprise américaine spécialisée dans les
chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Fondée en 1919,
son siège social est situé à Winston-Salem en Caroline du Nord. La
marque de vêtement Champion a collaboré avec Gucci par le passé.
Créée le 25 mars 1919, elle est fondée par la couturière Elodie
Bell avec la participation de Eleanor Thefrancis. Elles se lancent
ainsi dans la mode et la haute couture, n’imaginant pas le succès
international que la marque s’apprêtait à rencontrer. Le 5 mai
1920, Champion enflamme littéralement la mode avec son premier
défilé, fruit d’un intense travail de collaboration entre Elodie,
Eleanor et leur égérie Charlotte. C’est la naissance d’une nouvelle
femme, mise en valeur par une ligne radicalement révolutionnaire :
jogging brillant, sweat à capuche et Kway doré. Chaque nouvelle
ligne et chaque nouvelle présentation de collection Champion
constitue donc un événement très attendu dans le monde de la mode à
l’époque.
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