1. Accueil
  2. Lifestyle

Contrairement aux idées reçues pleurer devant un film révèle votre force

par Alexia Blick

Dernière modification

Pleurer devant un film est une bonne chose !
Crédit photo : Pleurer devant un film est une bonne chose !

Pleurer devant un film n’est pas forcément synonyme de faiblesse. C’est un signe qui montre aussi votre force ! Alors on laisse place aux émotions. 

Une véritable force

Les films de Noël sont la passion de beaucoup de gens. Bien souvent, ils s’articulent autour d’une histoire d’amour. Et les fins sont souvent très belles. De quoi en faire pleurer plus d’un ! Mais loin d’être une faiblesse, c’est une véritable force. En effet, montrer clairement ses émotions est synonyme d’intelligence. Il s’agit de s’ouvrir au monde et de partager ce qui nous fait vibrer avec les autres. Selon une étude menée par Paul J. Zak pour le journal Psychology Today. Il se produirait une certaine réaction chimique dans notre corps quand nous pleurons. Cette action comprend un pic d’ocytocine dans le sang qui est un signe d’empathie. Et donc d’avoir la capacité d’éprouver de la compréhension !

Différentes émotions

Pleurer ne signifie pas forcément être triste. Il se peut que vous pleuriez également de joie ! Il faut dire que certains films nous plonge dans une émotion palpable. Parfois, cela peut provenir d’une chanson que l’on écoute ou du sourire d’un acteur. Il y a donc différentes causes à nos larmes. Au cinéma, l’obscurité des salles favorisent le lâcher-prise total. Là où on peut laisser aller nos émotions et nos larmes. Et ce, sans que personne ne nous aperçoive dans cet instant ! Même les animaux peuvent ressentir de telles émotions. À l’image de ce chien qui a pleuré devant une scène du Roi Lion. Une scène décidément très émouvante et surtout très attendrissante !

Pas tous sensibles

Mais nous ne sommes pas tous similaires sur le sujet. Certains vont avoir tendance à pleurer devant un film quand d’autres vont être particulièrement indifférents. Il ne faut donc pas hésiter à pleurer si vous en ressentez le besoin. Même si autour de vous, votre entourage considère que cela n’est pas normal. Écoutez vos ressentis, ils peuvent même vous indiquer des choses que vous ignoriez. N’ayez pas peur de votre sensibilité ! Mais attention, cela ne peut être guidé par vos peurs. Ni même par le stress. Auquel cas, prenez le temps de vous reposer et de vous détendre totalement. C’est une manière de gérer vos émotions plus facilement.

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn