1. Accueil
  2. Lifestyle

Ces jumeaux atypiques ne sont pas nés la même année

par Alexia Blick

Dernière modification

Ils ne sont pas nés la même année !
Crédit photo : Ils ne sont pas nés la même année !

Ces jumeaux un peu particuliers ne sont en effet pas nés la même année. Un véritable concours de circonstances !

Une décennie d’écart

Il en convient, les jumeaux naissent le même jour de la même année. Mais parfois il arrive que cela ne se passe comme prévu ! En effet, s’il l’un d’entre eux né un 31 décembre et l’autre un 1 janvier. Il se peut donc qu’ils n’aient pas la même date de naissance. Un fait rarissime mais qui peut toutefois se produire. Dans ce cas, les enfants issus de la mère vont naître à un carrément deux années de différence. Et dans ces circonstances précises, carrément une décennie ! Une histoire singulière dont a été témoin cet hôpital le jour de l’an.

Une histoire singulière

Cette mère de famille devait accoucher le 19 février. Mais alors qu’elle célébrait le Nouvel An, elle a été prise de fortes contractions. Dawn Gilliam s’est donc rendue à l’hôpital le plus proche dans l’État de l’Indiana. Ils ont arrivés à Ascension Saint-Vincent dans la ville de Carmel. Loin de se douter de ce qu’il allait se passer ! Les médecins comprennent tout de suite que la jeune femme va accoucher le soir même. Et ce, deux mois avant le terme annoncé ! Le couple est alors quelque peu paniqué face à cette drôle de situation. « Nous nous disions, plus tôt, qu’il serait formidable de les faire naître à une date différente. Mais là c’est une autre surprise : différentes dates, différentes années » explique le papa avec fierté et une émotion immense. Et on le comprend tout à fait !

Une naissance touchante

Joslyn la petite fille est donc née à 23h37 le soir du 31 décembre 2019. Mais son frère Jaxon a eu plus de mal à sortir ! C’est finalement en 2020 que le petit garçon a vu le jour. Par conséquent, chacun a désormais sa date de naissance ! Mais ces bébés n’en restent pas moins prématurés. Ils ont donc été placés en couveuse et devront rester à l’hôpital quelques semaines. Ce qui n’empêche pas les parents d’être totalement comblés. À l’image de Mélanie Dedigamma qui a annoncé sa grossesse récemment. Désormais, espérons que ces petits bébés aient beaucoup de chance dans la vie. Comme ces signes du zodiaque dont la chance leur sourira en 2020.

Entre télé-réalité et infos insolites, mon coeur balance. Une chose est sure mon plus grand plaisir, vous informer et vous divertir !

LinkedIn