L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maïssane (The Power) : elle réagit pour la première fois après avoir éliminé Océane El Himer, et justifie son choix !
-
Inès Reg : elle fait enfin des confidences sur ce qu'il s'est passé dans les coulisses de DALS !
-
Nikola Lozina : en couple sur le tournage des Apprentis Champions, il aurait déjà retrouvé l'amour après Laura !
-
Neymar : alcool et bagarre à l'entraînement, soirées torrides, test de paternité… Révélations explosives sur les derniers mois de la star du foot !
-
Bastos : très remonté contre Greg Yega, il le menace de balancer de gros dossiers... "je vais veiller à ce que tu ne travailles plus jamais de ta vie !"
-
"Je demande le featuring avec Jul !" : Ségolène Royal se lâche et rappe "En bande organisée" en direct à la télé !
-
Keiona : très en colère, elle tacle fort Chris Marquès en plein live et se serait fait sanctionner !
-
Marie et Jeremy (MAPR) : elle aurait caché sa relation avec le témoin de son mari... les révélations CHOC !
-
"Il fallait quoi ? Que j'attende ?" : Liam Di Benedetto enceinte alors que son mari est incarcéré, elle se confie !
-
Anthony Colette (DALS) : il dévoile la surprenante raison pour laquelle il pense qu'il ne gagnera pas avec Natasha St-Pier !
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !