1. Accueil
  2. Life
  3. Beauté
  4. L’Oréal lance l’essayage virtuel sur Instagram

L’Oréal lance l’essayage virtuel sur Instagram

Le 09 Juil 2021 à 10:06 par Agathe de Fougerolles

Plus besoin de se rendre en boutique pour essayer les produits L’Oréal. Désormais, il est possible de les essayer virtuellement, via l’onglet Shop d’Instagram. Une prouesse rendue possible grâce à la collaboration de deux géants.

L’Oréal pionnier dans l’innovation

Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.

« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.

L’Oréal

@ L’Oréal

Les essais virtuels sur Instagram

Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.

Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.

« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.

L'Oréal

Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !

Tressia (La Villa 3) : on vous partageait les révélations de Florent Ré sur sa trahison envers Stéphanie et sa liaison avec la jeune femme… Mais, cette fois, si la candidate fait parler d’elle, c’est pour une autre raison. Tressia aurait-elle été virée par la prod’ suite à un gros mensonge ? Un candidat balance […]

Lire la suite

Officielles

Officielles