L’Oréal pionnier dans l’innovation
Depuis la crise sanitaire, les marques sont dans l’obligation de se réinventer chaque jour. Et surtout de proposer une expérience client 100% digitale. Une initiative déjà prise par L’Oréal, avec le rachat en 2018 de ModiFace. Il s’agit d’une start-up canadienne créée par Parham Aarabi, professeur d’ingénierie à l’Université de Toronto. Sa spécialité ? L’intelligence artificielle et la réalité augmentée. En effet, grâce à ce rachat, il était déjà possible d’essayer virtuellement les produits L’Oréal.
« Ce rachat d’une entreprise tech a été une première dans notre histoire, marquant une étape majeure dans notre ambition de réinventer l’expérience beauté. » indique L’Oréal sur son site Internet.
Sur le même sujet
@ L’Oréal
Les essais virtuels sur Instagram
Et dernièrement, le groupe L’Oréal a révélé se joindre à Facebook et sa plateforme Spark AR, afin de proposer une nouvelle expérience d’achat à leurs clients.
Ainsi, sur l’onglet shopping d’Instagram, il est désormais possible d’essayer certains produits en ligne. Il s’agit de rouges à lèvre essentiellement pour le moment. En effet, Lancôme, NYX Professional Makeup, Urban Decay ou encore Maybelline New York, sont les premières marques à tester cette fonctionnalité. Mais bientôt, d’autres marques et produits seront disponibles sur le réseau social.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Squid Game saison 3 : découvrez ce que signifie le texte "Hodie mihi cras tibi" présent sur les murs du dortoir des joueurs !
-
Lennart Monterlos : retrouvé après avoir disparu en Iran, il a été arrêté "pour avoir commis un délit"
-
The Cerveau saison 2 : les premières images du tournage dévoilées, découvrez les premiers noms du casting !
-
"C'est trop injuste" : Alyssa Milano affectée par la mort de Julian McMahon, elle rend hommage à son "mari de télé"
-
Célia (Secret Story) : éliminée de l'aventure, elle réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement !
-
Les Enfoirés : Héléna réagit pour la première fois à son intégration à la troupe et révèle la réaction touchante de sa mère
-
"J'ai accouché dans le plus grand des silences" : Nathalie Andréani fait de drôles de confidences... sur son bébé !
-
Juliana Marins : les détails sur la mort de la touriste tombée dans un volcan indonésien dévoilés !
-
Christophe Dechavanne : après son éviction de France 2, il se lance dans un projet surprenant avec sa fille Ninon
-
"Cauchemar !" : Karine Le Marchand, nuit très écourtée avant un important tournage, cette tuile qu'elle n'a pas vue venir
« L’utilisation de la réalité augmentée pour les essayages virtuels est une nouvelle avancée pour Facebook qui facilite l’achat en ligne. Grâce à cette collaboration avec L’Oréal, les consommateurs auront une expérience d’achat encore plus personnalisée avec leurs marques préférées, là où ils trouvent déjà leur inspiration : Instagram », a indiqué Sue Young, directrice générale de Spark AR, Facebook.
Une fonctionnalité qui devrait plaire aux amoureuses du maquillage et des réseaux sociaux. Vous pouvez dès à présent tester cette fonctionnalité sur Instagram !