1. Accueil
  2. Life
  3. Beauté
  4. Les sourcils colorés : la nouvelle tendance beauté !

Life

Les sourcils colorés : la nouvelle tendance beauté !

Le 29 Mar 2021 à 17:01 par Agathe de Fougerolles

Sourcils colorés

Un nouveau phénomène tendance que l’on voit partout sur Instagram : les sourcils colorés ! Et oui, après tout, qui a décrété que les sourcils n’ont pas le droit à leur petite dose de couleur ?

Une tendance atypique

Au fil des années, les sourcils ont eu le droit à des relooking permanents. Au début des années 2000, la tendance était aux sourcils épilés très finement. Puis le top model Cara Delevingne a surpris tout le monde en arborant des sourcils épais et bruns, malgré sa chevelure blonde. Depuis quelques années, les sourcils se portent bien dessinés et de préférence épais. De nombreuses femmes n’hésitent pas à courir les salons de beauté afin de les pigmenter, pour leur donner plus d’intensité.

Mais celle qui a réinventé à de nombreuses reprises les sourcils, c’est bien la pop star Lady Gaga. En effet, la chanteuse et actrice adore transformer ses sourcils en œuvre d’art. Nous avons pu la découvrir avec des sourcils cloutés, pailletés et même décolorés.

Mais aujourd’hui la tendance est aux sourcils colorés ! Et l’avantage de cette tendance, est qu’il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez ainsi choisir votre couleur, en fonction de votre teint ou même de votre tenue. Cette tendance était déjà apparue il y a plusieurs années, lancée dans les défilés Givenchy. Mais Instagram semble l’avoir remise au goût du jour.

©instagram @darinadavidmua

Comment réaliser des sourcils colorés ?

Pour réaliser ce make-up, nul besoin de les colorer de façon permanente. Il vous suffit de les recouvrir de fond de teint clair, pour commencer. En effet, cette technique permet de dissimuler la couleur initiale de vos sourcils. Ensuite, vous choisissez le couleur qui vous plaît, et à la manière d’un phare à paupière, vous venez l’appliquer à l’aide d’une brosse à sourcils.

Et pour parfaire ce make-up estival, l’idéal est de brosser vos sourcils vers le haut, à la façon d’un browlift. Attention à ne pas trop maquiller vos yeux, qui sont déjà mis en valeur avec les sourcils flashy. En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez assortir votre ombre à paupière à celle appliquée sur vos sourcils.

Cette tendance colorée est parfaite pour égayer nos journées, qui peuvent être quelque peu monotones en raison de la crise sanitaire. Et même si cette année, vous ne pourrez pas vous évader au festival Burning Man, vous avez tout de même le maquillage qui va avec !

Et vous, que pensez-vous de cette tendance ?

Officielles

Officielles