Un problème de matériel médical important
Si la France est dans une situation dure, certains Français sont allé passer le confinement dans leurs maisons secondaires, ou au bord de la mer. Très remontée l'infirmière continue : "Ce n’est pas une grippe ou une varicelle. Ça tue, ça nous tue. On a des infirmiers dans l’Est qui meurent. On enterre nos collègues. Les premiers à être touchés c’est nous. On n’a pas le droit de retrait, ça fait partie de notre conscience, on y va. (...) Je fais tout ça pour des gens, qui continuent de se balader pour des vacances." Cristina Cordula quittait la France pour être avec sa famille.
Geneviève déclare : "(...) Je travaille dans un hôpital qui n’a pas les mêmes capacités que les grands CHU parisiens. On n’aura pas de place pour tout le monde. (...) Vous pouvez le transmettre à la boulangère, qui va servir vos parents. Un jour, vous n’aurez tellement pas écouté ce qu’on vous a dit qu’on devra choisir entre sauver votre père ou sauver votre mère. C’est ça la réalité."
https://twitter.com/aminethugo1/status/1240640942799032322?s=21
En ce qui concerne les applaudissements de 20h : "Quand je vois les gens qui applaudissent à leurs fenêtres, ça nous fait du bien. (...) Mais vous savez ce qui nous ferait vraiment du bien? Ça ne sert à rien de nous applaudir aux fenêtres pour après aller se balader et aller voir les copains."
Qu'en pensez-vous ?