'Une crise de fou rire' : un ex-codétenu raconte une scène pas croyable avec Nordahl Lelandais

Un rappeur, qui a purgé une peine de pris.on, a confié dans une interview avoir entendu les discussions de Nordahl Lelandais et de ses voisins de cellule.

Publié le par Louisa Haddad - Modifié le
'Une crise de fou rire' : un ex-codétenu raconte une scène pas croyable avec Nordahl Lelandais
© MIKE LEYRAL / AFP

Un rappeur, qui a purgé une peine de pris.on, a confié dans une interview avoir entendu les discussions de Nordahl Lelandais et de ses voisins de cellule.

Maëlys de Araujo, a dis.paru dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août 2017. Cela s'est produit lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans le département de l’Isère. Nordahl Lelandais, un ancien maître-chien de l'arm.ée de terre, a été rapidement suspecté.

Un rappeur raconte une anecdote avec Nordahl Lelandais

Mais il a fallu attendre près de six mois pour que Nordahl Lelandais avoue en février 2018 le meu.rtre "involontaire" de l'enfant. Et conduise les enquêteurs jusqu'aux restes de la fillette dans la montagne, près du village de Saint-Franc. Lelandais avait alors expliqué la mo.rt de Maëlys par un coup porté au visage alors qu'elle paniquait dans sa voiture. Elle y était montée pour aller voir ses chiens.

Après trois semaines d'un intense et très médiatisé procès, le vendredi 18 février 2022, les jurés ont condamné Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité. Et avec une peine de sûreté de 22 ans pour le me.urtre de la petite Maëlys en 2017. S'il fait parler de lui cette fois, c'est parce que le rappeur Sadek était dans la même pris.on que le me.urtrier. Il n'a pas hésité à évoquer le fou rire qu'il a pu avoir. 

Le jeune homme évoque un fou rire avec Nordahl Lelandais

En 2020, Sadek a purgé une peine de pris.on d'un mois et demi. Et ce, parce qu'il avait été reconnu coup.able d'agression sur un blogueur. Dans une interview accordée au journaliste Guillaume Pley sur sa chaîne Youtube LEGEND, le rappeur est revenu sur ce séjour en pris.on. Mais surtout, il a révélé que sa cellule se trouvait juste en face de celle de Nordahl Lelandais. 

Dès son arrivée en pris.on, Sadek a été placé en isolement médiatique et ne voyait personne. C'était donc également le cas de Nordahl Lelandais. Un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier... Surtout les discussions que ce dernier échangeait avec les autres détenus ! Un soir, il a eu un fou rire car il entendait les autres détenus le taquiner parce qu'il passait à la télé. Ces derniers balançaient que son cousin s'exprimait à la télé. Nordahl aurait alors répondu que c'était totalement faux, qu'il s'agissait d'acteurs payés "pour le faire plonger". Il n'en fallait pas plus pour que Sadek ait un véritable fou rire.

Sadek a aussi raconté que sa mère a été en contact avec la mère de Nordahl Lelandais au cours des parloirs. Cette dernière lui aurait dit qu'elle était la mère de ce dernier et sa mère aurait déclaré que "même Hitler avait une mère".

Regardez :

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubePinterest