Une candidate de télé-réalité tire sur ses quatre enfants, deux d'entre eux décèdent

Drame dans le monde de la télé-réalité : une mère de famille ouvre le feu sur ses enfants, deux d’entre eux perdant la vie.

Publié le par Faustine Jehanne
Une candidate de télé-réalité tire sur ses quatre enfants, deux d'entre eux décèdent
©Pixabay

Résumé de l'article

- Une ancienne candidate de télé-réalité est impliquée dans un drame familial ayant conduit à la mort tragique de deux de ses enfants.

Sommaire
Tout sur Décès

Une affaire qui fait froid dans le dos… Ce lundi 6 octobre 2025, une mère de famille originaire de l’Alabama, aux États-Unis, a été arrêtée par la police. Selon les informations du New York Times, reprises par Le Parisien, celle-ci aurait volontairement ouvert le feu sur ses quatre enfants dans sa voiture, causant alors la mort tragique de deux d’entre eux.

« Le 4 octobre 2025, vers 4h48 du matin, les adjoints du shérif du comté de Brazoria ont répondu à un appel signalant une fusillade impliquant plusieurs enfants », a rapporté la police locale dans un communiqué. La mère de famille impliquée dans cette affaire est Oninda Romelus, 31 ans. Elle aurait ainsi tiré sur ses quatre enfants âgés de 3, 8, 9 et 13 ans. L'aîné et la benjamine ont malheureusement perdu la vie, tandis que les deux autres se trouvent dans un état stable.

Drame familial aux États-Unis : une enquête en cours

"Cette tragédie a bouleversé notre communauté, et nous ressentons tous cette perte", a profondément regretté le shérif Stallman, d'après Le Parisien. Nos confrères indiquent également qu'une enquête aurait été ouverte. La mère de famille, quant à elle, a été interpellée, puis inculpée de "deux chefs d’accusation de meurtre et de deux chefs d’accusation d’agression aggravée avec une arme mortelle".

Oninda Romelus ne pourrait retrouver la liberté qu’en s’acquittant d’une caution fixée à 14 millions de dollars. Lors de son audition, elle aurait tout de même tenté d'expliquer son geste. Elle aurait dit avoir tiré sur ses enfants afin de les envoyer au diable avant qu'"eux ne le fassent pour elle". Selon le média local KHOU 11, la mère de famille aurait elle-même prévenu le 911 et se trouvait dans un état "paranoïaque" au moment de son interpellation.

La mère de famille est une ancienne candidate de télé-réalité

Oninda Romelus n’est pas une inconnue du grand public. Il y a une dizaine d’années, en 2013, elle s’était effectivement fait connaître en participant à l’émission Paternity Court, consacrée à la résolution de conflits familiaux. À l’époque, elle avait alors demandé au “juge” de déterminer la paternité de son fils O’Karreo Covington, après avoir avoué avoir trompé son fiancé, DeWayne Seymore.

Le test ADN réalisé dans le cadre de l’émission avait finalement révélé que ni Seymore, ni l’autre homme impliqué, Jeremy Covington, n’étaient le père d’O’Karreo, le petit garçon aujourd'hui décédé dans la fusillade. Agente fiscale d’origine haïtienne, Romelus avait récemment quitté la Géorgie pour s’installer au Texas avec ses enfants. Une terrible tragédie.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Décès

Tout sur Décès

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest