Une automobiliste surprise par un aigle qui lâche un chat sur son pare-brise

Une automobiliste américaine a dû contacter les secours lorsqu’un chat, lâché par un aigle, a soudainement traversé son pare-brise pendant qu’elle roulait.

Publié le par Cindy Tompouce
Une automobiliste surprise par un aigle qui lâche un chat sur son pare-brise
© ABC7

Résumé de l'article

En Caroline du Nord, un aigle a laissé tomber un chat mort sur le pare-brise d'une automobiliste, provoquant un choc spectaculaire.

Sommaire
Tout sur Faits Divers

La nature nous réserve parfois des surprises particulièrement étonnantes. D’autant plus lorsque l’on se trouve au volant d’un véhicule. Si l’on est peu surpris d’apprendre qu’une automobiliste décide de faire demi-tour sur l’autoroute pour éviter un péage, certains animaux parviennent à nous prendre de court. C’est d’ailleurs le cas d’une automobiliste américaine, circulant sur une route de Caroline du Nord.

Contre toute attente, son pare-brise a soudainement volé en éclats lorsqu’il a été traversé par un chat, littéralement tombé du ciel. Un incident impressionnant, causé par un aigle. Ce dernier aurait en fait lâché l’animal de plusieurs mètres de haut, alors qu’il survolait le véhicule. Particulièrement étonnant, le récit rocambolesque de cette automobiliste fait la Une des journaux américains.

Un aigle lâche un chat sur une voiture

Melissa Schlarb se rendait comme tous les matins à son travail dans une banque lorsque l’impensable se produit. La jeune femme de 28 ans se trouve alors sur une route de Caroline du Nord quand un chat fait une chute de plusieurs mètres et finit sa course sur son pare-brise. L’impact, d’une force impressionnante, brise complètement le verre. L’animal avait en fait été lâché sur son véhicule par un pygargue à tête blanche.

L’animal, emblème des États-Unis, avait pourtant été repéré par l’automobiliste, surprise par sa présence. « Je n’ai pas l’habitude de les voir là, et je me disais 'Wow c’est génial' », raconte-t-elle à la presse locale. « J’ai réalisé qu’il avait quelque chose avec lui. Quand j’ai réalisé que c’était un chat qu’il avait, qu’il tenait à peine, il l’a laissé tomber droit sur mon pare-brise. On aurait cru qu’une bombe venait d’exploser »

Un incident incroyable

Le malheureux chat qui a traversé le pare-brise de Melissa Schlarb était déjà mort lorsqu’il est tombé dans sa voiture. « Je pouvais voir le chat sur mon siège passager. J’ai des boyaux partout sur moi, il y a du verre partout », affirme l’automobiliste. Cet accident improbable, Melissa a dû l’expliquer aux secours, qui ont enregistré son appel. « Vous n’allez peut-être pas me croire, mais un pygargue vient de lâcher un chat sur mon pare-brise ! Il a complètement brisé mon pare-brise », raconte-t-elle.

Un témoin, qui roulait derrière Melissa Schlarb lors du passage de l’aigle, confirme le caractère incroyable de l’incident. Selon le superviseur du programme de Diversité de la Faune Sauvage de l’Ouest pour la Caroline du Nord, le chat pourrait avoir été tué plus tôt par un automobiliste. Le pygargue aurait ensuite récupéré le cadavre sur le bord de la route. Chez ce rapace, ce comportement de charognard est généralement considéré comme commun. En effet, récupérer des proies vivantes est plus difficile pour le pygargue que de cibler des carcasses. 

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Faits Divers

Tout sur Faits Divers

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest