Toulouse : le corps de l'élue municipale, Géraldine Lefoul, disparue six mois plus tôt a été retrouvé

Triste dénouement pour la disparition de Géraldine Lefoul : le corps de l’élue municipale, portée disparue depuis six mois, a été retrouvé près de Toulouse, mettant un terme aux recherches.

Publié le par Faustine Jehanne
Toulouse : le corps de l'élue municipale, Géraldine Lefoul, disparue six mois plus tôt a été retrouvé
DR - Mairie de Plaisance

Résumé de l'article

- Ce mardi 7 octobre, la fille de Géraldine Lefoul a annoncé que le corps de sa mère a été retrouvé.

- L'élue municipale de Toulouse avait disparu depuis plusieurs mois en laissant des messages inquiétants derrière elle.

Sommaire
Tout sur Décès

Six mois d’angoisse, d’espoir et d’attente ont pris fin ce mardi 7 octobre 2025 : Géraldine Lefoul n'est plus. C’est sa fille, Lucy, qui a annoncé la terrible nouvelle sur Facebook : le corps sans vie de sa maman a en effet été retrouvé. Le procureur de la République de Toulouse a également confirmé l’information auprès du Parisien.

Mère de quatre enfants et élue au conseil municipal de Plaisance-du-Touch, une commune située près de Toulouse (Haute-Garonne), Géraldine Lefoul était portée disparue depuis plusieurs mois déjà. Une disparition d’autant plus inquiétante qu’elle avait laissé derrière elle des messages troublants.

Géraldine Lefoul avait envoyé un e-mail d'adieu

En effet, le 28 avril 2025, Géraldine Lefoul avait envoyé un e-mail d’adieu à ses quatre enfants et son époux. « Ma mère nous a écrit lundi 28 avril un e-mail à chacun pour nous faire ses au revoir », avait confié sa fille sur Facebook, au moment où elle lançait un appel à témoins pour tenter de la retrouver. À l'époque, la jeune fille avait précisé que sa mère avait aussi "laissé plusieurs lettres à caractère suicidaire, évoquant son immense détresse face aux dettes et à la pression quotidienne".

Toujours d'après Lucy et nos confrères du Parisien, le téléphone de Géraldine Lefoul avait été localisé pour la dernière fois au niveau de l’île du Ramier, à Toulouse. En apprenant la nouvelle, la jeune fille avait immédiatement alerté sa communauté et les personnes qui vivaient dans la région . "Elle a été vue pour la dernière fois le lundi 28 avril à l’Île du Ramier à Toulouse. Ce jour-là, elle a aussi pris le tram et acheté un paquet de cigarettes dans un tabac. Toutes les personnes qui l’auraient simplement croisée ce jour-là peuvent être d’une aide précieuse", écrivait-elle.

Une fin tragique pour l'élue de Toulouse

Au début du mois de septembre, les enquêteurs faisaient une découverte inquiétante : des ossements humains avaient été retrouvés au bord d’un petit lac à Tournefeuille, près de Toulouse. À quelques mètres de là, un sac contenant les papiers d’identité de Géraldine Lefoul a également été retrouvé. "Mais en l’état actuel des choses, il va falloir attendre les résultats des analyses des ossements pour établir un lien formel entre les ossements retrouvés et la personne identifiée avec les éléments trouvés dans le sac à dos", précisait toutefois le parquet de Toulouse au média Actu.

Après analyses, les enquêteurs ont finalement pu confirmer que les ossements correspondaient bien à Géraldine Lefoul, grâce à un croisement d’ADN, comme l’a indiqué le procureur de la République ce mercredi. La veille, sa fille Lucy avait déjà annoncé la terrible nouvelle. "Après cinq longs mois d’attente, de doutes et d’espoir, le corps de ma maman, Géraldine Lefoul (née Géraldine Gabreau), a enfin été retrouvé. Même si cette nouvelle est extrêmement douloureuse, elle nous apporte aussi une forme de paix : nous savons enfin", a-t-elle écrit sur son compte Facebook. Une fin tragique.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Décès

Tout sur Décès

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest