Les téléphones portables prochainement interdits au collège ? C’est pour bientôt !

Publié le par Steffi Janiszczak - Modifié le

On vous disait tout sur les nouveaux modèles de téléphones qu'Apple s'apprêterait à sortir pour la rentrée 2018 ! Mais, cette fois, si on parle de nouveau de smartphones, c'est qu'ils sont sur le point de connaître un tournant radical ! Les téléphones portables interdits au collège ? C'est pour bientôt !

 

La fin des portables ?

 

 
C'est une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron et sa mise en place semble plus proche que jamais : l'interdiction des téléphones portables dans les collèges !
 
Mais, comment réussir une telle démarche ? C'est le Ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, qui s'est exprimé à ce sujet ce lundi 5 mars !
 
Invité de France Inter, il a ainsi annoncé que cette réforme allait voir le jour pour la rentrée de septembre 2018. Cette nouvelle mesure sera ainsi adoptée par un article législatif prévu pour les semaines à venir. Pour permettre aux collèges de mettre en place cette mesure, plusieurs options sont à l'étude. Mais, aucune n'a encore été choisie.
 
À ce sujet, il explique alors : "On laissera aux collèges le soin de choisir entre plusieurs modalités d'interdiction qui vont de la plus souple à la plus dure."
 
Ainsi, il soutient que la sanction la plus lourde serait d'interdire tout simplement les téléphones portables. Et, qu'à contrario, la plus légère serait donc d'enfermer le portable "dans un petit sac spécifique à l'intérieur du cartable." Cette dernière technique permettrait toujours d'y avoir accès en cas de besoin.
 
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubePinterest