Strasbourg : une femme de 50 ans retrouvée sans vie dans son congélateur avec une lettre
Découverte macabre à Strasbourg ! Une quinquagénaire portée disparue a été retrouvée morte chez elle. La piste du suicide est privilégiée.

Résumé de l'article
- Le 1ᵉʳ octobre, la police de Strasbourg a découvert le corps d'une femme dans son congélateur. Une lettre d'adieu a également été retrouvée.
Une terrible découverte. Il y a quelques semaines, la police de Strasbourg avait lancé un appel à témoins après la disparition jugée inquiétante d’une femme de 50 ans, introuvable depuis plusieurs semaines. Les recherches se sont alors multipliées, sans résultat… jusqu’à ce 1er octobre 2025. Ce jour-là, les enquêteurs ont finalement retrouvé la quinquagénaire, chez elle — dans des circonstances aussi tristes que glaçantes.
Après avoir inspecté les lieux de fond en comble, les enquêteurs se sont finalement dirigés vers le balcon de la femme, située dans le quartier du Stockfeld, au sud de la ville. Là, ils ont remarqué un congélateur à coffre. Par acquis de bonne conscience, ils l'ont ouvert — et se sont retrouvés face à l’horreur : la quinquagénaire qu’ils recherchaient depuis des jours y était allongée, recouverte d’une couverture, la tête posée sur un oreiller.
Découverte macabre à Strasbourg : la piste du suicide privilégiée
D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait d’abord retiré un bac du congélateur pour se faire un peu de place, avant de s’y installer. Oui, s’y installer… Car pour l’instant, les enquêteurs penchent pour la piste du suicide. Et cela, pour une raison bien précise : sur les lieux, les policiers ont également retrouvé un mot d'adieu.
Toujours selon les premières constatations, la quinquagénaire souffrait d'une maladie. Un état de santé fragile qui aurait pu pousser cette femme à mettre fin à ses jours. Si la théorie d'un acte volontaire est privilégiée, le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête. D'autant qu'il reste encore à déterminer les causes exactes de sa mort, par asphyxie ou morte de froid. Le congélateur affichait une température de -28°.
Un numéro de prévention à connaître
Pour les voisins de la victime, le choc est immense. Personne n'aurait pu se douter qu'un tel drame se jouait dans le quartier tranquille du Stockfeld, au sud de Strasbourg. « Elle était discrète », a notamment témoigné un résident. Les conclusions de l'enquête devront maintenant déterminer si cet acte était bien volontaire ou non.
Pour rappel, si vous traversez une période difficile ou si vous ressentez le besoin de parler à quelqu’un, la ligne Suicide écoute reste disponible à toute heure du jour et de la nuit, tous les jours de la semaine. Des professionnels formés sont à votre écoute pour vous soutenir et vous orienter. Vous pouvez les joindre au 01 45 39 40 00. Parfois, un simple appel peut faire la différence. Affaire à suivre.
Abominable découverte à Strasbourg. Une quinquagénaire a été retrouvée morte allongée dans son congélateur à coffre. À ses côtés, une lettre d'adieu. La piste du suicide est privilégiée.
— Public (@InsidePublic) October 6, 2025
👉 Plus d'info: https://t.co/FUiI3lqylC#people #newspeople #actupeople #public #gossip… pic.twitter.com/43S0N4Ca8V