Strasbourg : un enfant de 8 ans passe sous un tram et en sort indemne
Dans un accident terrifiant, un enfant de 8 ans circulant à vélo se retrouve coincé sous un tram et s’en tire miraculeusement.
Résumé de l'article
À Strasbourg, un garçon de 8 ans, percuté puis coincé sous un tram, a été secouru sans blessure grave. Une issue jugée miraculeuse par les témoins et les secours.
Les accidents de tramway sont, depuis de longues années, monnaie courante en France. Les chiffres des collisions entre ces moyens de transport et les autres véhicules occupant la route sont même en augmentation ces dernières années. En 2022, l’État dénombrait 1380 accidents impliquant des trams en France. Une situation qui s’explique notamment par le développement rapide du réseau à travers le pays.
Dans une étude publiée en 2024 par le Ministère des Transports, 5 villes sont particulièrement à risque dans l’Hexagone : Bordeaux, Montpellier, Dijon, Valenciennes et Strasbourg. C’est d’ailleurs dans la ville alsacienne qu’un nouveau drame a bien failli avoir lieu ce jeudi 23 octobre. Alors qu’il circulait à vélo, un enfant de 8 ans a été percuté par un tram en plein centre-ville de Strasbourg.
Un enfant de 8 ans coincé sous tram
La vidéo a glacé de sang des internautes. Ce jeudi 23 octobre, les images d’un enfant pris au piège sous un tram terrifient la Toile. Dans le centre-ville de Strasbourg, un garçon de 8 ans circule à vélo dans le quartier du Polygone. D’après les informations de la compagnie de transports strasbourgeois, l’enfant aurait traversé les voies de la ligne C non loin de l’arrêt Saint-Christophe.
Le conducteur, surpris, aurait enclenché le freinage d’urgence, mais l’enfant est tout de même heurté, traîné sur quelques mètres et happé sous la rame. Une fois le tram arrêté, un passant filme l’incroyable scène, et montre l’enfant coincé, dont on aperçoit plus que les pieds. Dans la vidéo, on peut entendre le garçon pleurer et crier de terreur sous le tramway, pendant qu’un adulte tente de lui apporter son aide. Malgré les mouvements de ses pieds, le petit ne parvient pas à s’extraire.
Le garçon s’en sort indemne
Par miracle, le jeune garçon s’est en fait retrouvé coincé dans un espace libre directement sous la cabine du conducteur. Des passants et des agents de la CTS parviendront finalement à déloger. « J’ai réussi à arracher une partie de la lame à l’avant, j’ai fait sauter trois rivets avec les mains », raconte l’un des sauveurs du garçon. « Un ami à moi qui est dans le BTP avait une clé qui pouvait enlever le reste de la rame […] c’est un miraculé. »
Après l’intervention des secours, l’enfant a été transporté à l’hôpital de Hautepierre sans grave blessure visible. Une issue incroyable pour cet incident terrifiant. Interrogés par la presse locale, les agents de la CTS sont tout aussi stupéfaits et soulagés d’apprendre que le garçon se porte bien. « C’est son petit gabarit d’enfant qui le sauve. L’issue de cet accident est exceptionnellement heureuse. C’est une chance incroyable ».