Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally) : l'acteur et sa femme retrouvés sans vie à leur domicile
Le célèbre réalisateur Rob Reiner et sa femme Michèle assassinés : leur fils est le principal suspect. Voici ce que l'on sait.
Résumé de l'article
Rob Reiner et son épouse ont été retrouvés morts dans leur domicile à Los Angeles dans des circonstances tragiques, leur fils est au cœur de l'enquête.
Le monde du cinéma est une fois de plus en deuil. Il y a quelques jours, nous révélions déjà qu’un grand acteur d’Hollywood, Peter Greene, nous avait quittés à seulement 60 ans. Pour l'heure, les causes de son décès restent inconnues. Mais alors que les fans du monde entier sont attristés par cette nouvelle, nous venons d'apprendre la disparition d'un autre talent du septième art : Rob Reiner, mythique réalisateur de Quand Harry rencontre Sally, et son épouse Michele.
Ce dimanche 14 décembre 2025, les époux Reiner ont en effet été retrouvés morts dans leur résidence de Brentwood, à Los Angeles. D'après les informations de nos confrères du Parisien, les secours ont été appelés pour une intervention médicale peu avant 15h30 et ont fait la découverte tragique : les deux corps portaient des blessures par arme blanche. Le couple, marié depuis 1989, n’a malheureusement pas survécu à cette attaque.
Mort de Rob Reiner et sa femme : leur fils suspect n°1
Rapidement, le quartier huppé de l'ouest de la ville a alors été bouclé par la police. Derrière les haies soigneusement entretenues et les portails bien gardés, un important dispositif a été mis en place. L’enquête a été confiée à la division des vols et homicides du LAPD, spécialisée dans les affaires délicates et sensibles. "Nous ne recherchons personne comme suspect ou de quelque manière que ce soit pour le moment", a déclaré le chef adjoint de la police de Los Angeles, Alan Hamilton, dimanche soir.
Pourtant, dans cette affaire, un élément retient particulièrement l'attention. Toujours d’après Le Parisien, le fils du couple, Nick Reiner, 32 ans, est en effet considéré par les enquêteurs comme une personne clé. Scénariste, il avait déjà évoqué par le passé un parcours personnel difficile, marqué par des années de toxicomanie et de grande précarité. Une période sombre qu’il avait racontée dans plusieurs interviews et qui avait notamment inspiré l’écriture du film Being Charlie.
Retour sur une carrière marquante dans le monde du cinéma
Rob Reiner laisse derrière lui une carrière exceptionnelle, marquée par des films emblématiques tels que Stand by Me, Princess Bride, Misery, Quand Harry rencontre Sally, Des hommes d’honneur ou encore Les Fantômes du passé. Fils du légendaire Carl Reiner, il avait d’abord séduit le public en tant qu’acteur avant de s’imposer comme l’un des réalisateurs les plus influents de sa génération.
Son cinéma, à la fois populaire et profondément humain, a marqué durablement la culture américaine. Engagé sur le plan politique et social, Rob Reiner formait également avec son épouse un couple très impliqué dans de nombreuses causes, allant des droits LGBTQIA+ au soutien au développement de la petite enfance. Depuis l’annonce tragique de sa mort, les hommages affluent du monde entier, saluant la mémoire d'un artiste dont l’œuvre et l’engagement resteront à jamais gravés dans les mémoires.
Rest in Peace, to the legendary director Rob Reiner. pic.twitter.com/f3Jwlme0mk
— Film Updates (@FilmUpdates) December 15, 2025