Rob Reiner : le producteur avait exprimé sa peur face à son fils, Nick
Alors que Nick Reiner est le principal suspect dans l'assassinat de ses parents — Rob Reiner et Michele Singer —, de nouveaux éléments glaçants sont mis en lumière.
Résumé de l'article
Quelques heures avant sa mort, Rob Reiner aurait admis avoir peur de son propre fils.
Le monde du septième art est toujours sous le choc après la disparition du célèbre réalisateur Rob Reiner et de son épouse, Michèle Singer. Il y a presque une semaine, le dimanche 14 décembre dernier, la fille du couple a découvert leurs corps sans vie dans leur somptueuse demeure de Brentwood, l'un des quartiers les plus huppés de Los Angeles. Immédiatement, la jeune femme a prévenu les autorités en leur servant un suspect sur un plateau : l'un de ses frères aînés, Nick.
Rapidement, l'enquête s'est donc concentrée sur le cercle familial restreint. Nick Reiner, le fils du couple âgé de 32 ans, a ainsi été retrouvé et mis en examen dès le dimanche soir, les enquêteurs disposant de preuves le reliant directement au double homicide. Il a depuis été inculpé pour deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré, avec la circonstance aggravante de meurtres multiples. La justice a ordonné son maintien en détention provisoire, sans possibilité de libération sous caution.
Nick Reiner accusé du meurtre de ses parents : il plaide non coupable
Il y a quelques jours, le 17 décembre dernier, Nick Reiner a finalement fait sa première apparition devant un juge du tribunal de Los Angeles pour une audience. Le jeune homme, connu pour ses problèmes de toxicomanie par le passé, a alors officiellement plaidé non coupable dans le meurtre de ses parents. Cette stratégie de défense, bien que courante à ce stade de l’enquête, a suscité une vive émotion dans l’opinion publique, alors que les preuves et témoignages semblent lourdement accabler l'accusé.
Dans la chambre d'hôtel de Nick Reiner, les enquêteurs ont notamment retrouvé "la douche pleine de sang" et "du sang sur le lit". Des preuves matérielles qui pèsent lourd dans le dossier d'accusation, d'autant que l'on sait que Rob Reiner et son épouse ont été tués par arme blanche. Le procès du jeune scénariste, qui s'annonce déjà comme l'un des plus médiatisés de 2026, aura pour mission de faire toute la lumière sur les raisons qui l'ont poussé à commettre l'irréparable.
De nouveaux éléments glaçants mis en lumière
Mais ce n'est pas tout. De nouvelles révélations concernant les relations au sein de la famille Reiner viennent en effet noircir un peu plus le tableau. Selon les informations relayées par le Daily Mail, lors d'une soirée organisée par l'animateur Conan O'Brien la veille du drame, Rob Reiner aurait laissé filtrer son angoisse. D’après une source proche de l’acteur citée par le journal, il se serait dit "pétrifié" par son propre fils, dont les accès de colère et le comportement instable étaient devenus impossibles.
Nos confrères américains rapportent en effet que Rob Reiner craignait ouvertement que Nick, qui se battait depuis des années contre des problèmes d'addiction, ne s’en prenne physiquement à lui et à sa femme : "Je suis terrifiée par Nick. Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais j'ai peur de mon fils. Je pense que mon propre fils peut me faire du mal", aurait déclaré l'acteur durant la soirée précédant sa mort. Ces confidences, presque prémonitoires, jettent une lumière tragique sur les derniers instants du réalisateur, qui semblait pressentir l’issue dramatique de ce conflit familial.