Procès Cédric Jubillar : la confidence faite à son meilleur ami deux jours après la disparition de Delphine
Au procès de Cédric Jubillar, le meilleur ami de l'accusé a témoigné d'une phrase glaçante qu'il lui aurait dite seulement deux jours après la disparition de sa femme. Tous les détails.

Résumé de l'article
- Le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme, se poursuit aux assises du Tarn.
- Le meilleur ami de l'accusé a témoigné d'une déclaration troublante qu'il lui aurait faite après la disparition de Delphine.
Près de cinq ans se sont écoulés depuis la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, cette infirmière et mère de famille de 33 ans s’est volatilisée, sans laisser la moindre trace. Une affaire sans corps ni scène de crime, mais qui a rapidement fait peser de lourds soupçons sur son mari, Cédric Jubillar. Aujourd’hui âgé de 37 ans, il comparaît depuis le 22 septembre devant la cour d’assises du Tarn, accusé du meurtre de sa femme.
Dans la salle d'audience, la tension est à son comble. En effet, entre un enregistrement audio compromettant, des révélations chocs et les théories loufoques de l'accusé, le cas de Cédric Jubillar semble chaque jour s'alourdir un peu plus. À la barre, de nombreuses personnes faisant partie du dossier d'enquête ou de l'entourage du couple Jubillar sont entendues. Jour après jour. Et récemment, c'est le témoignage du meilleur ami du père de famille qui a laissé la cour sans voix.
Cédric Jubillar : “Sa meilleure vie” en prison ?
Dès l’ouverture de son procès, Cédric Jubillar a surpris l’audience en livrant un récit inattendu de son quotidien en prison. Visiblement détendu, il a expliqué avoir même développé une véritable passion pour la lecture de polars. « Je lis aussi pas mal de polars, je trouve ça marrant, les intrigues… », a-t-il confié, comme l'a rapporté Sud-Ouest, mardi 23 septembre 2025. Quelques jours plus tôt déjà, Me Philippe Pressecq, avocat de la cousine de Delphine Jubillar, assurait que le père de famille semblait plutôt s'épanouir derrière les barreaux.
« Il faut comprendre qu’en prison, Cédric Jubillar vit sa meilleure vie. C’est quelqu’un qui n’a pas d’amis, qui est isolé, et depuis qu’il est en prison, il est le détenu le plus célèbre de France, et il chope même plus de nanas que quand il était libre. C’est la belle vie, pour lui », avait en effet confié l'avocat le jeudi 18 septembre 2025 dans les colonnes du Midi-Libre.
Cette phrase troublante que l'accusé aurait dite à son meilleur ami
Ce jeudi 2 octobre, c'était au tour d'un des meilleurs amis de Cédric Jubillar d'être entendu à la barre. Comme le rapporte Ouest-France, celui-ci a témoigné d'une phrase troublante que Cédric Jubillar lui aurait adressée, deux jours seulement après la disparition de son épouse. « Tu sais bien que c’est moi qui l’ai tuée », lui aurait dit l'accusé en parlant de sa femme. Ce même ami a toutefois rapidement livré son interprétation quant à cette phrase, dans laquelle il a vu de l'ironie.
« Dans la manière dont il me l’a dit, j’ai bien compris que ce n'était pas lui. (...) Il se sentait jugé, par rapport aux biais des gens », a-t-il déclaré. Des paroles que l'accusé n'a pas niées. « Je l’ai dit sur le ton de l’ironie parce que tout le monde me posait la question, et que j’en avais marre de dire que ce n’était pas moi », a-t-il justifié. À l'époque, selon cet ami, Cédric Jubillar était d'ailleurs persuadé que Delphine avait quitté la France : « Il était persuadé qu’elle était partie dans un autre pays ». Troublant.
Procès Jubillar : les révélations troublantes de la nounou des enfants sur Cédric
— Planet.fr (@planet_fr) October 4, 2025
➡️ https://t.co/lbXPHSdyVD pic.twitter.com/pSJde63eJJ