Paris : une influenceuse victime d'un home-jacking en pleine nuit
Ce lundi 5 janvier 2026, l'influenceuse russo-ukrainienne Igor Syniak a été victime d’un violent home-jacking à son domicile parisien. Les voleurs sont repartis avec 200 000 euros d'objets de valeur. On vous résume.
Résumé de l'article
Deux hommes cagoulés se sont introduits en pleine nuit à son domicile parisien et ont dérobé des sacs et bijoux de luxe estimés à 200 000 euros avant de prendre la fuite.
Alors que Paris est sous la neige, les cambriolages semblent à la mode dans la capitale. Quelques jours après le vol de la célèbre chocolaterie de Cédric Grolet, l'influenceuse russo-ukrainienne Igor Syniak a été victime d'un violent home-jacking. Le lundi 5 janvier dernier, deux hommes cagoulés seraient en effet entrés par effraction dans son appartement situé dans le VIIIᵉ arrondissement en forçant la porte d'entrée à l'aide d'un tournevis.
L'agression aurait eu lieu sur les coups de 4 h 30 du matin, alors qu'Igor Syniak dormait dans sa chambre. L'un des agresseurs aurait alors tenu un couteau sous la gorge de l'influenceuse, tandis que le second fouillait les autres pièces. "L’un d’eux tenait un couteau contre ma gorge pendant que l’autre emportait tout ce qu’il y avait dans l’appartement", a témoigné la victime. Un complice serait resté à l’extérieur dans un véhicule pour assurer la fuite des deux braqueurs, dix minutes plus tard.
Cambriolage d'une influenceuse à Paris : 200 000 euros de butin
Selon nos confrères du Parisien, le préjudice du vol serait estimé à environ 200 000 euros. Les braqueurs auraient en effet dérobé pas moins de 25 sacs à main de luxe — dont 10 de la marque Hermès —, de nombreux bijoux de valeur, des montres haut de gamme, ainsi qu'un iPhone. De son côté, Igor Syniak a dévoilé sur son compte Télégram des vidéos et des photos de son appartement saccagé après l’agression.
D'après l'influenceuse, le vol aurait eu lieu "à 100 % sur indications". En effet, le fait que les malfaiteurs savaient pertinemment où chercher laisse à supposer une bonne connaissance des lieux. De même, le complice posté à l’extérieur ne se contentait pas d’attendre : sa position stratégique indiquait qu’il savait où se stationner pour assurer une fuite rapide. En à peine dix minutes, les agresseurs seraient donc entrés dans l’appartement, auraient dérobé pour 200 000 euros de biens précieux, avant de disparaître.
La police mène l'enquête
Grâce à un appel des voisins d'Igor Syniak, la police judiciaire est arrivée sur les lieux moins d'une heure après l'agression, aux alentours de 5 h 20 du matin. Sur place, les forces de l’ordre ont alors découvert un tournevis au sol, des traces de pression sur la porte d’entrée, ainsi qu’une cagoule et plusieurs bijoux sur le trottoir. Un périmètre de sécurité a également été établi afin de préserver d'éventuelles traces et indices.
Les investigations ont été confiées au 1er district de la police judiciaire de Paris, chargé de retrouver les auteurs de ce braquage éclair. Les enquêteurs passent chaque piste au crible pour identifier rapidement les suspects. Encore sous le choc de la violence de l’agression, Igor Syniak place désormais toute sa confiance dans les forces de l’ordre, dans l’espoir que justice soit rapidement faite. Affaire à suivre.