Miss Donalsonville (USA) : jalouse du fils de son compagnon, la reine de beauté le supprime

Derrière les strass et les paillettes, les concours de beauté cachent parfois des histoires bien moins glamour. La preuve avec cette reine de beauté américaine, aujourd’hui au cœur d’un fait divers glaçant après avoir ôté la vie au fils de son compagnon pour une raison effroyable.

Publié le par Faustine Jehanne
Miss Donalsonville (USA) : jalouse du fils de son compagnon, la reine de beauté le supprime
DR

Résumé de l'article

Miss Donalsonville (Géorgie) a été condamnée pour avoir battu à mort le fils de son compagnon par pure jalousie.

Sommaire
Tout sur Faits Divers

Le week-end dernier, tout le monde avait les yeux rivés sur l’élection de Miss France 2026, qui s'est achevée sur la victoire d’Hinaupoko Devèze, alias Miss Tahiti. Mais à peine le couronnement terminé, un petit vent de scandale est venu parasiter la fête. Une vidéo montrant Aïnhoa Lahitete et Julie Zitouni tenir des propos déplacés à l’égard d’autres candidates a en effet circulé partout sur les réseaux. Malgré leurs excuses, les deux jeunes femmes ont perdu leurs titres de Miss Aquitaine et Miss Provence.

Mais les polémiques ne s’arrêtent pas aux frontières. Quelques semaines plus tôt, c’était déjà le concours Miss Universe qui se retrouvait au cœur du scandale : tensions en coulisses, candidates mécontentes, et même des investisseurs du comité éclaboussés par des affaires judiciaires… Bref, l’ambiance n’était pas vraiment à la fête. Mais cette fois-ci, direction les États-Unis pour une histoire qui fait bien plus froid dans le dos.

Une Miss américaine accusée du meurtre de son beau-fils

La jalousie a parfois des conséquences aussi tragiques qu’incompréhensibles… et l’affaire qui secoue la Géorgie en est une preuve glaçante. Trinity Poague, connue pour son titre de Miss Donalsonville, a vu sa couronne s’effondrer en même temps que son image, lorsqu’elle a dû se présenter devant la justice ce vendredi 5 décembre. Ce qui lui est reproché dépasse tout entendement : la jeune femme de 20 ans a été reconnue coupable du meurtre du fils de son compagnon, un petit garçon de seulement 18 mois. Selon les enquêteurs, l’enfant aurait été battu à mort pendant près d’une demi-heure.

Dans ce laps de temps, le papa du garçon s’était rendu chez Walmart afin d’acheter des boissons et des pizzas, comme l’a indiqué CBS. À son retour, il a alors retrouvé son fils inconscient sur le campus de la Georgia Southwestern State University où étudiait l’Américaine. Transporté en urgence à l’hôpital, le bébé n’a malheureusement pas survécu, en janvier 2024. Mais alors, qu’est-ce qui a pu pousser Trinity Poague à commettre l’impensable ? Selon les procureurs, tout serait parti d’une jalousie dévorante… envers un bébé de 18 mois. Elle aurait très mal vécu l’attention que son compagnon portait à son fils, elle qui rêvait d’avoir un enfant avec lui.

Des messages révélateurs et une journée d'horreur

En examinant le téléphone de l'ancienne Miss, les enquêteurs sont tombés sur des messages glaçants adressés à sa colocataire, dont un terrible : "Il me déteste, et je le déteste." Des mots qui laissent entrevoir toute la toxicité qui a mené au drame. Au moment des faits, Trinity Poague n’avait que 18 ans. Ce jour-là, des étudiants du même dortoir ont entendu l’enfant pleurer sans relâche… avant que tout "s’arrête soudainement", raconte Lilly Waterman, étudiante à l’université. Elle ajoute, effarée : "Personne ne savait ce qui s’était passé".

Trinity Poague avait infligé plusieurs coups au bébé, notamment au niveau de la tête et du torse. Lors de son arrestation, elle avait alors tenté de justifier les blessures par une chute du lit. Mais les procureurs ont rapidement démenti la version de l'ex-reine de beauté : une chute n’aurait jamais pu provoquer l’hémorragie cérébrale massive et la fracture du crâne constatées sur l’enfant. En plus d’avoir été destituée de son titre de Miss, l'américaine a été condamnée à la perpétuité.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Faits Divers

Tout sur Faits Divers

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest