Mariés au premier regard : un candidat révèle qu’il est atteint d’une maladie dégénérative

Mariés au premier regard : on vous partageait tout sur ce qu'il se passait hors caméra selon un ancien candidat du programme... Mais, cette fois, si l'émission d'M6 fait parler d'elle c'est au sujet d'un candidat en particulier. Un participant révèle qu'il est atteint d'une maladie dégénérative !
Mariés au premier regard : un candidat atteint d'une maladie dégénérative
Alors que Charlène, finalement séparée de Florian, réagit à son départ pour le tournage des Anges 10, c'est un autre candidat qui interpelle ! Bien qu'il ne soit pas reparti avec l'amour de Caroline, Raphaël aura lié avec elle une très belle amitié.
Mais, on apprend que la vie n'a pas toujours souri au jeune homme ! Car, on découvre que le marié souffre d'une maladie dégénérative oculaire depuis plus de huit ans... Cependant, loin de se laisser abattre, le candidat veut défendre une très jolie cause. Il se confiait ainsi à Télé Loisirs.
"Je veux faire parler, grâce à ma petite notoriété du moment, des maladies des yeux. Je souffre de l'une d'entre elles et c'est l'occasion de faire un zoom dessus", révélait-il.
Raphaël est, en fait, atteint d'une maladie qui se nomme kératocône. Pour clarifier ce nom, il explique : "Pour faire simple, disons que tout le monde a une cornée en forme de sphère. La mienne est plutôt en forme de cône et cela rend ma vue floue", explique le candidat.
Mais, face à la maladie, le jeune homme n'a pas dit son dernier mot et se lance des défis. Très prochainement, il se lancera ainsi dans une aventure à vélo qui lui fera parcourir 3 800 kilomètres en 63 jours avec un budget de 6000 euros. Un tour de France où il devra aussi tracter 25 kilos de matériel !
À ce sujet, il confie : "J’espère récolter des fonds via une cagnotte en ligne pour tout reverser à l'association Retina France."
On lui souhaite beaucoup de courage et qu'il récolte un maximum d'argent !