Le premier cas d'un homme hospitalisé car accro à Netflix (7 heures par jour)

Netflix : on vous parlait de de ce jeune homme de 20 ans qui a massacré un chat avec des coups de pieds ainsi que de ce malvoyant qui a été viré violemment d'un magasin avec son chien-guide. Cette fois, c'est une toute autre affaire qui s'est produite en Inde. Un jeune homme de 26 ans a été hospitalisé à cause de.. son addiction à Netflix !
Une addiction 2.0 !
Ce qui devait arriver, arriva : l'Institut national de la santé mentale et des neurosciences (Nimhans) de Bengaluru (Inde) a reçu son premier cas d’addiction à Netflix, révèle le quotidien The Hindu. En effet, un jeune indien de 26 ans, sans emploi et accro à la célèbre plateforme a décidé de s'y faire soigner.
Son premier réflexe en se réveillant ? Allumer Netflix. Évidemment avec toutes les saisons disponibles en un seul clic, il est tentant de rester devant son ordinateur ! Mais avec plus de 7 heures par jour à son actif, c'était devenu beaucoup trop...
D'ailleurs cette consommation abusive a eu de réels effets sur sa santé. Les symptômes relevés par les médecins sont inquiétants : fatigue des yeux, épuisement mental, troubles du sommeil et une incapacité à se maîtriser. Ce sont exactement les mêmes que dans le cas d'une addiction aux jeux vidéo, un mal qui commence à être reconnu internationalement.
Par conséquent, le jeune homme va suivre une thérapie, faire des exercices de relaxation et profiter des services d'un "coach de carrière" afin de l'aider dans sa recherche d'emploi.
Du coup, on hésitera peut-être un peu plus ce week-end à se mettre sous le plaid en regardant Netflix...