'Je rend ma blouse' : contre la vaccination obligatoire, une infirmière fait 2,5 millions de vues sur TikTok
Covid-19 : l'annonce de la vaccination obligatoire des soignants a entraîné de vives réaction. Celle de Laura, une infirmière, est devenue virale.

Covid-19 : l'annonce de la vaccination obligatoire des soignants a entraîné de vives réaction. Celle de Laura, une infirmière, est devenue virale.
Une infirmière pousse un coup de gueule
Lors de son allocution de lundi soir, le président a annoncé qu'à compter du 15 septembre, "tous ceux au contact des personnes fragiles" se verront contrôlés et sanctionnés faute d'avoir reçu leurs deux doses. Et ce à l'aide du Pass Sanitaire. Parmi eux, le personnel soignant. Dans la foulée, les réactions se sont multipliées. D'ailleurs, face aux réfractaires Magali Berdah a montré son mécontentement.
« On est sur des gens qui crient au complot. Mais en fait je ne comprends pas pourquoi on se prend la tête : il y a un vaccin. On a de la chance de pouvoir se protéger, on a de la chance d’avoir des scientifiques, qui trouvent des vaccins, des médicaments. On essaie de faire en sorte qu’il y ait moins de mo*ts, (…) de limiter les dégâts. C’est d’une lourdeur mais pas possible. C’est facile, vous avez juste à vous faire vacciner pour essayer que tout le monde soit protéger. Mais non il faut encore trouver des complots ! ». De son côté, Olivier Véran a évoqué la nécessité de ce pass sanitaire.
Cette infirmière témoigne sa colère sur TikTok
Dans une vidéo publiée sur Tiktok, une infirmière qui se prénomme Laura a poussé un coup de gueule. "Salut, c’est l’infirmière! Et elle est pas vaccinée, l’infirmière", a-t-elle commencé dans cette séquence qui accumule plus de 2,6 millions de vues et qui a été partagée plus de 35.000 fois sur les réseaux sociaux. La jeune femme évoque selon elle l'injustice et la violence avec laquelle elle et ses collègues sont traités: "On nous enlève notre salaire, il y en a même qui ont proposé des peines de prison si nous ne nous faisons pas vacciner".
Laura explique que chacun a ses raisons de refuser le vaccin et la concernant, elle trouve qu'il n'y a pas assez de recul. En tout cas, elle ne compte pas se laisser intimider. Elle prévoit également qu'il y aura de nombreux départs chez ses collègues : "Vous vous soignerez tous seuls, vos sondes urinaires vous les mettrez tous seuls, vos prises de sang vous les ferez tous seuls (…) Y aura plus d’infirmières, plus d’aides-soignants, y'aura plus rien".
Une infirmière en colère elle n'est pas #antivax elle est prudente #soignants pic.twitter.com/J0rK1D9Vwa
— LE GÉNÉRAL Officiel💎 (@leGeneral_Off) July 13, 2021
Par ailleurs, nous vous disions qu'une femme est décédée après avoir été contaminée par 2 variants, un phénomène ‘sous-estimé’.