Incendie à Crans-Montana : une maman française qui cherche son fils depuis plus de 30 heures témoigne

Après le terrible incendie qui a eu lieu dans un bar de Crans-Montana, en Suisse, une mère est à la recherche de son fils de 16 ans depuis plus de 30 heures.

Publié le par Cindy Tompouce
Incendie à Crans-Montana : une maman française qui cherche son fils depuis plus de 30 heures témoigne
© DR

Résumé de l'article

Un incendie meurtrier a ravagé un bar à Crans-Montana lors du réveillon, causant de nombreuses victimes et laissant plusieurs personnes portées disparues, dont un adolescent français.

Sommaire
Tout sur Faits Divers

Ce 31 décembre 2025, une foule de touristes s’est amassée entre les murs du bar Le Constellation pour y célébrer le réveillon du Nouvel An. Au cœur de la station de Crans-Montana, en Suisse, les fêtards de la Saint-Sylvestre ne se doutent pas que la soirée s’apprête à basculer. La nouvelle année a commencé depuis peu quand la tragédie se produit au sous-sol du bar Le Constellation.

Vers une 1 h 30, un incendie se déclare dans le bâtiment et les pompiers interviennent rapidement. Pourtant, le bilan humain de la soirée est catastrophique. Selon les autorités, environ 40 personnes ont perdu la vie dans les flammes et 115 autres ont été blessées. Alors que la Suisse est encore sous le choc, une mère cherche désespérément son fils, qui s’était rendu au Constellation pour le Réveillon. 

Un réveillon tourne au drame

La nuit du Nouvel An 2026 a pris une tournure tragique en Suisse, dans la station de Crans-Montana. Alors que le bar Le Constellation était bondé pour la soirée, un incendie se déclare vers 1 h 30, causant la mort d’une quarantaine de personnes. Selon les témoins de l’incident, c’est un spectacle donné pour le service de bouteilles de champagne qui serait à l’origine du drame. En effet, les cierges magiques accompagnant le show auraient mis le feu au plafond de la salle. 

Les images communiquées par les personnes présentes montrent qu'une mousse insonorisante recouvrait le plafond du sous-sol de l’établissement, utilisé pour les événements privés. Le feu qui s’y déclenche se propage très rapidement, alors que l’évacuation ne peut se faire que par un escalier, décrit comme étroit. À l’heure actuelle, le nombre de victimes pourrait encore évoluer et l’identification des corps est toujours en cours. Une Française cherche d’ailleurs à savoir si son fils de 16 ans a réussi à échapper aux flammes ou non. 

Un jeune français toujours disparu

Sur BFMTV, Laetitia lance un appel dans l’espoir de retrouver son fils, Arthur, âgé de 16 ans. Haut lieu du tourisme en Suisse, la station de Crans-Montana abritait des fêtards de plusieurs nationalités. Parmi eux, des Français, dont neuf sont décédés dans l’incendie. Mais huit sont, pour l’heure, portés disparus. « Ça fait plus de trente heures que je cherche mon fils partout, que j’ai fait plusieurs hôpitaux dès que j’ai appris. Je cherche et n’arrête pas de chercher », explique Laetitia.

« Je ne lâcherai pas et continuerai pour savoir si mon fils est vivant ou s’il est parti de l’autre côté, mais je chercherai jusqu’à ce que je le trouve. » Arthur était venu fêter la Saint-Sylvestre dans le bar avec « ses amis de l’école ». Regrettant les critiques au sujet de la présence de mineurs dans le bar, Laetitia précise avoir donné l’autorisation à son fils de se rendre à cette soirée. « On n’est pas des parents irresponsables […] Tous les parents savaient où étaient leurs enfants […] Nos enfants nous ont avertis qu’ils allaient faire la fête »

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Faits Divers

Tout sur Faits Divers

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest