Harcèlement scolaire : la vidéo alarmante et si triste d’un enfant de 7 ans émeut la toile

Harcèlement scolaire : on vous parlait de l'histoire vraie qui a inspiré le téléfilm Le jour où j'ai brûlé mon coeur. Jonathan Destin a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu à cause du harcèlement scolaire dont il était victime. C’est dans un livre publié en 2013 qu’il a raconté ce calvaire. Intitulé Condamné à me tuer, cet ouvrage retrace son douloureux passé. TF1 s’en est inspiré et a diffusé ce lundi 5 novembre le téléfilm intitulé Le jour où j’ai brûlé mon cœur. Cette fois, c'est toujours une histoire d'harcèlement qui émeut la toile... Et c'est celle de Charlie, 7 ans.
"Je veux rejoindre le Bon Dieu"
C’est vraiment horrible, à l’âge de 7 ans il pense déjà mourrir, à quel moment ça vous viens à l’idée d’harceler une personne au point de la détruire ?! pic.twitter.com/E1aU8EwIwB
— 〽️anue (@Manue_aldc) November 6, 2018
"J'ai dit à ma maman que j'ai envie de rejoindre le Bon Dieu, de mourir", voici les mots de Charlie, ce petit garçon de 7 ans qui a ému la toile. En effet, victime d'un de ses camarades, le petit garçon n'hésite pas à dénoncer le calvaire qu'il vit à l'école. "Depuis l'année dernière, j'ai un petit garçon qui s'appelle **** qui me tape tout le temps et aujourd'hui c'est mon petit frère qu'il tape" explique-t-il, l'air si triste. Son cri d'alarme a fait le tour du réseau social. Ainsi, des milliers d'internautes ont visionné cette vidéo qui dure moins d’une minute.
Selon Le Parisien, ces enfants sont scolarisés au sein du même établissement catholique privé dans l’Aisne et les faits durent depuis plusieurs mois. La mère de Charlie a déposé une plainte le mois dernier à la gendarmerie.
Toujours d'après Le Parisien, l’école ne souhaite pas parler publiquement de l'affaire notamment à cause de l’âge des victimes et de l’agresseur présumés. "Tout ce que je peux vous dire, c’est que les autorités compétentes ont été prévenues", leur a assuré la directrice.
Très touchés par cette histoire, de nombreux internautes ont réagit sur Twitter :
On est vraiment dans un monde de merde, je viens de voir une vidéo sur un petit de 7 ans qui souhaitait mourrir parce qu’il subissait le harcèlement scolaire ! Mais 7 ans bordel, 7 ans, c’est encore un petit enfant ! J’ai mal au coeur, ça m’affecte..🤬💔
— Kelou (@Keeliye) November 7, 2018
le harcèlement scolaire c’est un truc que je connais très bien et c’est une cause qui me tient énormément à cœur quand j’vois qu’un petit de 7 ans n’a plus envie de vivre car on le frappe à l’école, ouais clairement ça me révolte
— raindr0p (@plxtown) November 7, 2018
Mon dieu 7 ans pauvre petit mec , plein de courage Charlie 💪💪💪🛑Stop au Harcèlement scolaire 🛑 https://t.co/SXXYLjpB1z
— Amélie Neten (@Amelie_Officiel) November 8, 2018
https://twitter.com/HoudayerNoa/status/1060267535352950784
Sa soeur a donc publié un post sur Twitter pour remercier toutes les personnes qui ont réagit. On peut voir une photo de Charlie qui tient une feuille avec écrit "Merci Twitter" :
https://twitter.com/iyolalct/status/1060264831465467905?s=21
Certains ont même proposé d'envoyer des lettres à Charlie :
https://twitter.com/IyolaLct/status/1060293047337058310
On envoie à Charlie plein de courage et d'amour !