Exclu : Adil Rami explique comment la disparition de Jean Pormanove l’a impacté
Adil Rami revient sur l’impact personnel de la disparition de Jean Pormanove, clarifiant une polémique liée à une vidéo détournée et exprimant son soutien à la famille.
Résumé de l'article
Adil Rami revient sur l’impact personnel de la disparition de Jean Pormanove, clarifiant une polémique liée à une vidéo détournée et exprimant son soutien à la famille.
Le 18 août 2025, la plateforme Kick a été le théâtre d’un drame inoubliable : la mort en direct de Jean Pormanove, streameur de 46 ans. Pour rappel, l’homme était entouré de ses deux co-streamers, Naruto et Safine, dans un contexte où les violences et les maltraitances semblaient s’intensifier au fil des heures. D’ailleurs, beaucoup ont été choqués de découvrir que ses derniers instants de vie ont été immortalisés lors d’un live avant que la Toile et ses proches ne s’en rendent compte.
Très vite, Adil Rami a eu vent de la triste nouvelle et s’était retrouvé dans une polémique malgré lui. En effet, une vidéo était ressortie où il conseillait Coudoux sur la manière de frapper Jean Pormanove lors d'un potentiel combat de boxe. "Monsieur Adil Rami souhaite rappeler qu'il n'a jamais été spectateur ni acteur des contenus et de la plateforme aujourd'hui visés, et qu'il n'en a pas davantage assuré la promotion. L'y associer, de quelque manière que ce soit, et plus encore dans un tel contexte, serait inadmissible", avait indiqué son avocat.
Adil Rami parle de sa relation avec Jean Pormanove
Lors de son passage dans le podcast de Kelly Vedovelli pour Gossip Room, Adil Rami est revenu sur la manière dont la séquence qui a fait scandale a été utilisée en dehors de son contexte. L’ex-footballeur a d’abord évoqué la manière dont il s’était rapproché de Jean Pormanove et a raconté : "il n’y a pas longtemps, il y a eu la mort de Jean Pormanove. On m’a mis dedans parce qu’il faut savoir que ce streameur, moi qui suit dans le monde du stream aujourd’hui, c’est l’un des streameurs qui me faisait le plus rire parce qu’il était authentique naturel drôle il avait son coté…quand il s’énervait je me retrouvait en plus c’est moi qui l’ait contacté, je l’ai dm il y a deux trois ans".
Le champion du monde 2018 en avait profité pour lui dire qu’il aimait ce qu’il faisait et avait pu parler de streaming avec lui. Un lien fort les a vite uni donc.
Adil Rami ne regardait pas les lives choquants du groupe
S’il appréciait la personnalité de Jean Pormanove, Adil Rami assure qu’il ne savait pas ce qu’il se passait dans les locaux car il se concentrait sur les lives autour du gaming. L’ex compagnon de Pamela Anderson avait eu l’occasion de rencontrer tout le groupe. "J’ai été les rencontrer, c’était des belles personnes hormis leurs lives c’était une famille entre elles en tout cas", s’est-il remémoré.
Et concernant la vidéo polémique, Adil Rami a remis le contexte concernant les conseils donnés à Coudoux : "Un jour je lui ai donné un conseil, un an avant son décès, il avait prévu de faire un combat de boxe avec un autre ami à lui (…) Ils ont tout changé dans leurs conseils en disant que j’incitais les gens à le frapper. J’aurai aimé que les gens comprennent plus rapidement". Le fait que les choses ont été détournées de leur contexte a beaucoup fait souffrir le père de famille qui a adressé son soutien à la famille du défunt.