Décès de l'héritière grecque Marissa Lemos : après avoir vaincu le cancer, elle décède d'une "piqûre d'insectes"

La jeune Marissa Lemos, fille de l’armateur grec Diamantis Lemos, est décédée après une visite aux urgences pour une simple piqûre d’insecte. Une tragédie qui secoue la famille et fait déjà parler dans la presse.

Publié le par Faustine Jehanne
Décès de l'héritière grecque Marissa Lemos : après avoir vaincu le cancer, elle décède d'une "piqûre d'insectes"
DR

Résumé de l'article

- Marissa Lemos s'est rendue aux urgences après des symptômes inquiétants suite à une "piqûre d'insecte".
- Renvoyée chez elle, l'héritière grecque est décédée dans la nuit du 10 au 11 septembre 2025.

Sommaire
Tout sur Faits Divers

Un destin tragique. Marissa Lemos (ou Laimou/Lemou selon les traductions), 30 ans, était la fille de Diamantis Lemos, richissime armateur grec. Cette jeune femme pleine de vie et amoureuse du théâtre avait d'ailleurs fait sensation en février dernier, en tenant le premier rôle féminin dans une adaptation de Roméo et Juliette. Elle s’apprêtait à retrouver les planches, signe d’une belle revanche après avoir vaincu un cancer du sein et une maladie sanguine rarissime. Début septembre, Marissa regagnait Londres pour le travail, après un été passé en famille sur l’île grecque de Porto Cheli.

Malheureusement, sa vie s'est tragiquement arrêtée dans la nuit du 10 au 11 septembre 2025. Le corps sans vie de Marissa Lemos a été retrouvé par une femme de ménage dans la maison où elle vivait avec ses parents, dans le quartier huppé de Knightsbridge. Selon le Daily Mail, la jeune femme a été prise d'étourdissements, de démangeaisons et d'une forte fièvre, survenus après une "piqûre d'insecte". Dans la nuit, les symptômes se sont aggravés, la poussant à contacter les urgences. Malgré une fièvre à 39 degrés, le médecin n'a pas jugé utile de l'hospitaliser.

Décès de Marissa Lemos : une négligence médicale à l'origine du drame ?

Dès le lendemain matin, Marissa Lemos s'est rendue à la clinique londonienne où elle avait suivi une chimiothérapie pour traiter son cancer du sein en 2023. Aussitôt, la jeune femme de 30 ans est renvoyée vers les urgences d'un plus grand hôpital. Mais d'après les proches de l'héritière, la patiente aurait seulement été prise en charge par des infirmières et non des médecins, qui lui auraient fait des analyses sanguines et posé une perfusion. Placée en observation pendant quelques heures, elle aurait ensuite été laissée à son sort.

Le Daily Mail rapporte que Marissa Lemos se serait même plainte à ses amies. « Personne ne me surveille, personne ne vient, je ne sais pas où ils sont, j’ai encore des démangeaisons, j’ai des vertiges, je ne me sens pas bien », aurait-elle ainsi écrit à ses copines, visiblement démunie et épuisée. L'héritière grecque est finalement renvoyée chez elle à 18 h 30... avec une simple prescription d'antibiotiques. Malheureusement, la jeune femme ne survivra pas à la nuit et sera retrouvée morte le lendemain matin par sa femme de ménage.

Le destin tragique de l'héritière, une famille en colère

Pour la famille de Marissa Lemos, le choc et la douleur sont immenses. « Ma fille est partie pour rienMa fille a été sauvée du cancer, mais est morte à cause d’un insecte… ma petite fille ! Mon diamant ! », s'est désolée la mère de la jeune femme auprès du média grec Parapolitika. Par ailleurs, les représentants de la famille de la défunte ont fait savoir au Daily Mail que des poursuites judiciaires vont être engagées contre l'hôpital. La mort tragique de l'héritière aurait-elle pu être évitée par une meilleure prise en charge ? Ses proches en sont intimement convaincus.

« C’est de la négligence à 100 %. Marissa est partie à cause d’eux. La garder une nuit n’aurait rien coûté. Ils auraient pu la surveiller, lui administrer des antibiotiques, et ils l’auraient sauvée. Ils n’auraient pas dû la laisser partir », ont-ils insisté. Marissa Lemos a en réalité souffert « d'effets toxiques du venin », suite à une « piqûre d'animal ou d'insecte ». Les résultats de l'autopsie seront connus prochainement et permettront d'apporter certains éléments de réponse. Affaire à suivre.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Faits Divers

Tout sur Faits Divers

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
by FacebookInstagram YouTubePinterest officielles logo