Cyril Schreiner : accusé d'avoir orchestré le vol de son chien Albert
Cyril Schreiner dément les accusations d'avoir simulé le vol de son chien Albert, alors qu'une enquête poursuit son cours entre soutiens et doutes exprimés par ses abonnés.
Résumé de l'article
Cyril Schreiner dément les accusations d'avoir simulé le vol de son chien Albert, alors qu'une enquête poursuit son cours entre soutiens et doutes exprimés par ses abonnés.
Ce lundi 2 février, Aqababe s'est mêlé de l'affaire du vol d'Albert, le chien de Cyril Schreiner. Le blogueur a partagé plusieurs témoignages et preuves affirmant que l'influenceur avait menti sur l'enlèvement de son meilleur ami à quatre pattes pour le buzz. Explications.
Révélé grâce à ses vidéos où il affirmait avoir bouché les canalisations de son quartier, Cyril Schreiner cumule plusieurs millions d'abonnés. Mais depuis quelques temps, le contenu préféré de sa communauté est probablement tout ce qui est lié à Albert. Contrairement à sa chienne Christine, l'animal se laisse trop souvent porter par sa gourmandise quitte à se jeter sur la nourriture de son maître. De quoi laisser place à des vidéos hilarantes. Seulement voilà, en fin de semaine dernière, l'Alsacien a partagé une nouvelle inattendue puisque des individus auraient rodé devant son domicile pour s'emparer de sa petite boule de poil gloutonne.
Une enquête toujours en cours
Cyril Schreiner est dévasté. Comme il l'a rappelé à plusieurs reprises, Albert a besoin de médicaments et ce vol a notamment perturbé sa chienne. Et si le jeune homme ne peut pas en dire davantage dans le cadre de l'enquête, il s'est voulu rassurant auprès de sa communauté. "Je sais que les personnes qui ont pris Albert sont des personnes qui me suivent" a-t-il indiqué. Concernant les personnes faisant des fausses annonces, le papa du chien a adressé un message : "il faut arrêter ça car actuellement, nous sommes sur une piste très sérieuse et les fausses annonces peuvent entraver l’enquête".
Toutefois, Cyril Schreiner a une lueur d'espoir puisque grâce à la mobilisation de ses fans, les choses semblent avancer. "Cette piste-là, je l’ai grâce à vous donc merci. Je ne sais pas quoi dire en fait", a-t-il indiqué. Si certains le soutiennent, d'autres sont sceptiques et en ont fait part à Aqababe. Ce dernier a partagé plusieurs témoignages disant avoir eu des échos confirmant que "Albert n'a jamais été volé".


Cyril Schreiner a-t-il menti pour le buzz ? Il répond !
Aqababe a ensuite explique que ce ce n'était "pas la première fois qu'il fait allusion à ce sujet avec son prank" et a promis qu'il allait enquêter à ce sujet. Cyril Schreiner a notamment reçu des messages le soupçonnant d'avoir mis. Sur Snapchat, le créateur de contenus a tenu à faire une mise au point et a déclaré dans un premier temps : "ça fait six ans l'histoire des vidéos c'était en 2020 entre temps. J'ai fait quoi de faux sérieusement? Au bout d'un moment je sais pas quoi. A quoi ça me servirait de faire quelque chose comme ça en fait ?".
Cyril Schreiner a rappelé qu'il avait pas mal de partenariats et contrats avec Albert. De ce fait, il n'aurait aucun intérêt à inventer ce genre d'histoires. Etant déjà pas mal suivi, ce ne sont pas 100 000 voire 200 000 abonnés qui changeront quelque chose à ses opportunités. Pour conclure, le jeune homme a appuyé sur le fait que "les autorités sont trop sympas, elles me donnent tout le temps des news sur l'avancée je les ai tout le temps au téléphone". Affaire à suivre…