Cédric Jubillar : quand le mari de Delphine se moque ouvertement de Jonathann Daval
Encore des révélations chocs au cours du procès de Cédric Jubillar ! Dans le cercle privé, l'accusé aurait fait une comparaison douteuse avec Jonathann Daval, lui-même coupable du meurtre de sa femme.

Résumé de l'article
- Le procès de Cédric Jubillar continue entre enregistrement troublant et révélations chocs.
- L'accusé se serait lui-même comparé à Jonathann Daval, reconnu coupable du meurtre de sa femme.
Est-il coupable comme beaucoup le pensent, ou innocent comme il le crie depuis le premier jour ? Cinq ans après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar, son mari Cédric est toujours le principal suspect dans cette affaire privée de corps et de preuves concrètes. Malgré tout, de lourds soupçons pèsent sur le père de famille, qui comparaît devant la cour d'assises du Tarn depuis le 22 septembre dernier. À l'issue de quatre semaines de procès, la justice devra trancher sur sa culpabilité.
Dans la salle d'audience, les débats sont vifs. Si Cédric Jubillar a estimé à la barre que son épouse aurait pu partir volontairement « au djihad ou avec les témoins de Jéhovah », certains éléments présentés au procès ne font que renforcer sa position de suspect n°1. Dans un enregistrement privé dévoilé en exclusivité, on entend notamment l'accusé charger sa femme de reproches. Et cela, à peine 33 heures après la disparition de Delphine.
Procès de Cédric Jubillar : le témoignage troublant de la nounou familiale
Malheureusement pour Cédric Jubillar, un récent témoignage risque d'alourdir encore un peu plus son cas. Le jeudi 2 octobre 2025, l’assistante maternelle des enfants du couple Jubillar a en effet été entendue à la barre au 8ᵉ jour du procès. Elle s’est alors souvenue d’une discussion avec l’accusé, un jour où il était venu récupérer ses enfants. Au cours de la conversation, celui-ci se moquait de Jonathann Daval, condamné en novembre 2020 à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse.
« Un jour, Monsieur Jubillar venait chercher ses enfants chez moi », a-t-elle expliqué, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Alors que « la télévision était allumée » et que l’affaire Daval était diffusée à l'écran, Cédric Jubillar se serait ainsi adressé à la "nounou". Et cela, pour faire une comparaison douteuse entre le meurtrier et lui-même.
Une comparaison douteuse avec Jonathann Daval
« Il n’est pas malin lui, j’aurais fait mieux moi, avec moi on ne l’aurait jamais retrouvée », aurait alors lancé le père de famille en regardant la télévision. « Cela m’a choquée. J’y ai repensé après la disparition de Delphine », a d'ailleurs précisé l’assistante maternelle des enfants Jubillar. Une scène qui, selon elle, se serait passée juste avant la disparition de Delphine. Une plaisanterie qui sonne aujourd'hui comme des aveux ?
Cédric Jubillar, lui, nie en bloc. Selon l'accusé, cette anecdote serait fausse et même une pure invention « pour [l’] enfoncer encore plus ». Si cette anecdote ne peut être officiellement retenue dans le cadre du procès, elle interroge tout de même. D'après Le Parisien, elle évoque une nouvelle fois « l’intérêt très particulier de Cédric Jubillar pour la dissimulation d’un corps ». Un état d'esprit qui a d'ailleurs déjà été cité de nombreuses fois au cours du jugement. Des révélations troublantes…
Le procès de Cédric Jubillar s’est ouvert ce 22 septembre devant la cour d’assises d’Albi (Tarn). Enquêteurs de personnalité, gendarmes et experts ont défilé cette première semaine. https://t.co/2FD8rAstBa
— Le Nouveau Détective (@MagDetective) October 4, 2025