Caen : un corps découvert dans un sac de voyage
Choc à Caen ! Un cadavre découvert dans un sac de voyage secoue la ville et soulève de nombreuses questions. Voici ce que l’on sait pour l’instant.
Résumé de l'article
— Une autopsie aura lieu dans les prochains jours pour identifier la victime et déterminer les causes de la mort.
— Une enquête a été ouverte pour présomption d’assassinat.
Ce vendredi 6 février 2026, un appartement du quartier de la Demi-Lune à Caen (Calvados) a révélé une scène glaçante. La police y a en effet découvert un corps, dissimulé dans un sac de voyage à roulettes. Face à cette situation inquiétante, une enquête pour "présomption d’assassinat" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Caen. Les autorités cherchent désormais à reconstituer le fil de ce drame et tentent d'identifier la victime.
Selon le bailleur de l’appartement, le sac avait été soigneusement placé dans un placard, rendant cette découverte encore plus inquiétante. Dans un état de décomposition avancé, le cadavre n’a pour l’instant pu être identifié. La police a immédiatement sécurisé la zone, tandis que les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Pendant ce temps, le voisinage, sous le choc, tente de comprendre ce qui s’est passé derrière ces portes closes, dans un immeuble habituellement calme.
Macabre découverte à Caen : le locataire ne donnait plus signe de vie
Les policiers ont été alertés par La Caennaise, le bailleur social en charge de l’appartement, après une visite de routine inquiétante. Vendredi, deux employés du bailleur, accompagnés d’un commissaire de justice, ont en effet découvert des traces de sang et une odeur suspecte dans le logement, explique Brigitte Barillon, présidente de La Caennaise, contactée par nos confrères de France 3. Inquiets, ils ont alors rapidement prévenu les autorités compétentes.
"Le locataire ne se manifestait plus depuis un peu plus de trois mois", rapporte Joël Garrigue, le procureur de la République. Selon les habitants de l’immeuble, le dernier signe de vie du locataire remonterait en effet à novembre 2025. L’homme, bien connu du voisinage, vivait seul et n’avait pas été vu depuis plusieurs semaines. Ce samedi, une voisine raconte que des "odeurs nauséabondes " émanaient du logement depuis plusieurs mois, ce qui avait déjà suscité l’inquiétude des résidents.
Une autopsie pour identifier la victime
À ce stade, il n’est pas confirmé que le corps découvert corresponde au locataire de l’appartement, précise le procureur. L’état avancé de décomposition complique largement les constatations et empêche pour l’instant de déterminer l’âge ou le sexe de la victime. "Il faudra passer par une autopsie et très probablement par un travail de médecine légale poussé" ajoute le procureur. Les premières investigations de la police judiciaire ont débuté ce samedi afin de faire toute la lumière sur ce drame.
Selon la présidente de La Caennaise et plusieurs voisins, certaines fenêtres de l’appartement étaient restées ouvertes plusieurs jours en novembre, sans explication, ce qui avait même provoqué l’intervention des pompiers. À ce moment-là, personne n’était présent dans le logement et aucun corps n’avait été découvert. Le bailleur ajoute d'ailleurs que le frère du locataire avait alerté La Caennaise plusieurs mois plus tôt, inquiet de ne plus avoir de nouvelles. Malgré les tentatives, l’homme restait introuvable. Affaire à suivre.
Caen : un cadavre en décomposition découvert dans un sac de voyagehttps://t.co/9ZzDpaASGF
— ⚜️Bernard Fourage ⚜️ (@FourageBernard) February 7, 2026
par @Le_Figaro