Brad Pitt : après Anne, une retraitée pense vivre une histoire d'amour avec l'acteur
Après Anne, une retraitée suisse est aussi tombée dans le piège d'un faux Brad Pitt. Elle a perdu près de 100 000 francs suisses après avoir cru vivre une histoire d'amour avec l'acteur.
Résumé de l'article
Victime d'un faux Brad Pitt, une retraitée suisse a perdu près de 100 000 francs suisses et a passé plus de trois semaines à attendre à l'hôtel à Los Angeles.
L’escroquerie au sentiment fait des ravages et devient le nouveau terrain de jeu préféré des arnaqueurs. On se souvient encore d'Anne, cette française qui a perdu plus de 830 000 euros en pensant vivre une histoire d'amour avec Brad Pitt. Plus récemment encore, une septuagénaire belge a été escroquée de 7 000 euros par un homme qui se faisait passer pour le chanteur Pierre Garnier, l'ancien gagnant de la Star Academy.
Le phénomène continue de s’étendre, et ce 26 novembre, la presse a révélé qu’un faux Brad Pitt a encore sévi, faisant une nouvelle victime tomber dans son piège. Cette fois, c’est une retraitée suisse, surnommée Patricia par la RTS pour préserver son anonymat, qui a été piégée. Convaincue de vivre une histoire d’amour avec l’acteur américain, elle s’est malheureusement fait escroquer près de 100 000 francs suisses.
Une nouvelle victime d'un faux Brad Pitt
L’arnaque a commencé en mai 2024. Patricia, ancienne assistante médicale, croit d’abord être contactée par la manageuse de l’acteur, qui la met ensuite en relation avec le soi-disant Brad Pitt. "On a commencé à communiquer normalement comme deux personnes qui se rencontrent, en douceur", confie-t-elle dans Mise au Point. Elle l'ignore encore mais, à ce moment-là, l'escroquerie sentimentale se met en place. Le faux Brad Pitt n’hésite pas à lui déclarer son amour, manipulant ses émotions.
"Il me pose beaucoup de questions sur ce que je ressens, sur comment j’aime les choses, comment je vois la vie, et puis un jour, il me fait comprendre qu’il est amoureux de moi", raconte-t-elle. Et rapidement, il lui réclame 50 000 dollars sous prétexte de frais liés à son management. Sous son emprise, Patricia effectue d’abord un virement de 30 000 dollars, puis un second de 20 000 dollars, convaincue que ces sommes sont indispensables pour enfin rencontrer l’homme de sa vie.
Plus de trois semaines à attendre à Los Angeles
L’arnaque prend encore plus d’ampleur lorsque la retraitée s’organise pour rejoindre l’acteur aux États-Unis. Pendant trois semaines, elle attend seule Brad Pitt dans un hôtel de Los Angeles, dépensant près de 20 000 dollars en billets et frais d’hôtel. Mais au terme de ce séjour, c'est bredouille qu'elle rentre en Suisse. Ce n’est qu’en découvrant dans la presse l’histoire d’Anne qu’elle commence finalement à douter de la sincérité de son prétendu prince charmant.
À bout de nerfs, Patricia finit donc par se rendre à la police pour déposer plainte, prenant conscience de l’ampleur du désastre, tant financier qu’émotionnel. "Lorsque je suis arrivée et que j’ai dit : 'Je crois que je me suis fait arnaquer', je n’arrivais même pas à prononcer le nom de Brad Pitt. L’agente me demande si le montant est important. Je dis oui, il représente presque 100 000 francs", déclare-t-elle sur le plateau de l'émission. Espérons que l'histoire de Patricia sonnera comme un ultime avertissement.
"Tu es mon tout maintenant et pour toujours" : une retraitée suisse arnaquée par un faux Brad Pitt
— La Provence (@laprovence) November 27, 2025
👉 https://t.co/qkqS5DEgxG pic.twitter.com/hUJI0skMTk