Beyoncé et Jay-Z : les voisins de leur nouvelle demeure britannique ont déjà peur

Beyoncé et Jay-Z envisagent d’acheter des terres dans un village britannique, suscitant l’inquiétude des habitants face aux changements que leur arrivée pourrait engendrer.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Beyoncé et Jay-Z : les voisins de leur nouvelle demeure britannique ont déjà peur
Wikimedia Commons

Résumé de l'article

Beyoncé et Jay-Z envisagent d’acheter des terres dans un village britannique, suscitant l’inquiétude des habitants face aux changements que leur arrivée pourrait engendrer.

Sommaire
Tout sur beyoncé

Depuis plus de vingt ans, Beyoncé et Jay-Z forment un couple à la vie comme à la scène. Et bien qu'il y ait eu de nombreuses polémiques et accusations notamment autour d'une prétendue liaison entre Rita Ora et le rappeur, les Carter sont plus amoureux que jamais. Au-delà d'une vie de famille, ils ont aussi le sens des affaires.

Avec ses différentes marques, Beyoncé a récemment pu atteindre un autre cap que de chanteuse mondialement connue. Comme l'a annoncé Forbes, Queen B a officiellement atteint le statut de milliardaire après une année particulièrement lucrative. Il n'y a que cinq artistes à faire du cercle : elle, son mari Jay-Z, Taylor Swift, Bruce Springsteen et Rihanna. C'est en partie grâce à sa tournée mondiale, sur laquelle un styliste a fait des révélations, ainsi que la précédente. "La majeure partie de sa fortune provient de sa musique, en contrôlant les droits de son catalogue extrêmement précieux et en tirant des revenus massifs de ses tournées mondiales" a indiqué le média.

Beyoncé et Jay-Z créent la polémique dans les Cotswolds

Le petit village de Wigginton, situé en Grande-Bretagne, s'apprête à vivre une révolution. Selon le Mirror, Beyoncé et Jay-Z lorgnent sur 23 hectares de terres agricoles dans cette paisible région des Cotswolds, à plus de 120 kilomètres de Windsor. Le projet ? Ériger une demeure spectaculaire de sept chambres sur ce terrain qui dispose déjà d'un permis de construire.

Mais cette arrivée potentielle fait grincer des dents. Les habitants redoutent de perdre l'accès aux champs et au lac environnants - des lieux qu'ils chérissent particulièrement pour leurs promenades quotidiennes.

Des riverains dépités par ces nouveaux voisins peu ordinaires

"Ces champs sont notre parcours préféré avec nos trois chiens, la pente y est moins raide", confie une villageoise qui emprunte ce chemin chaque jour. Son amertume est palpable : "Personne ne nous a prévenus. C'est vraiment frustrant, surtout qu'elle ne viendra probablement qu'une fois par an, si elle vient".Un autre habitant anticipe déjà les conséquences : "Impossible qu'ils tolèrent un sentier public près de chez eux. Tout sera clôturé, nos promenades raccourcies." Il poursuit avec lucidité : "On comprend que Beyoncé veuille s'installer ici, cet endroit est magnifique. Mais imaginez l'afflux de voitures ! On risque de finir comme ces villages où les résidents doivent installer des bornes devant chez eux pour contrôler le stationnement anarchique."

Cette situation rappelle celle vécue par les voisins du prince William et de Kate Middleton à Forest Lodge. Depuis l'installation du couple royal dans leur "maison pour toujours", de nombreux sentiers autrefois accessibles sont désormais interdits au public, provoquant la colère persistante des riverains.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Beyoncé

Tout sur Beyoncé

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
FacebookInstagram YouTubePinterest