Beauvais : un père donne une violente claque à sa fille de 23 mois et finit en prison

Publié le par Louisa Haddad - Modifié le
Beauvais : un père donne une violente claque à sa fille de 23 mois et finit en prison
Beauvais : un père donne une violente claque à sa fille de 23 mois et finit en prison

Beauvais : au moins de juin dernier, à Beauvais, un père de famille a donné une violente claque à sa fille de 23 mois. Mardi 15 octobre, il a été condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis pour coups sur mineure et sur sa compagne.

Il donne une claque à sa fille de 23 mois

Selon Le Courrier Picard, la scène a eu lieu le 4 juin dernier dans la ville de Beauvais, dans le département de l'Oise. Alors qu'ils étaient invités chez des voisins pour prendre l'apéritif, un couple a commencé à se disputer fortement.  Au vue de la violence de la scène, leur fille, âgée de seulement 23 ans, a fait une énorme crise. 

Mais cela n'a pas plu à son père qui a jugé ses cris trop forts et lui a donc mis une claque. Toujours selon Le Courrier Picard, le père serait un "fumeur de cannabis qui n'[avait] pas aspiré la fumée d'un joint depuis deux jours", et qu'il était lors des faits aussi "un peu éméché".

Le père a été condamnée à 18 mois de prison pour avoir giflé sa fille

La claque était le geste de trop pour la mère qui a pris ses deux enfants et a quitté les lieux. La fillette de deux ans était presque "sonnée par la claque" et leur fils âgé de 5 mois seulement était aussi présent lors de cette scène de violence. La violence a d'ailleurs été validée précise le Courrier Picard : "Violence attestée médicalement par ecchymoses et œdèmes, et par trois jours d'incapacité temporaire", précise le Courrier Picard.

La police est très vite arrivée sur les lieux et n'a pas hésité à placer le père de famille en garde à vue. Face au juge, ce dernier âgé d'une trentaine d'années a reconnu les faits. Par ailleurs, il a affirmé avoir été "surpris" de sa force, et a ajouté être "incapable d'expliquer" sa claque. Par conséquent, il a été placé sous contrôle judiciaire, sans pour autant respecter les obligations qu'on lui a imposées. Mardi 15 octobre, le tribunal correctionnel de la ville l'a déclaré coupable de coups sur mineure et sur sa compagne. L'homme est condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans avec obligation de soins addictologiques et psychologiques.

Dans l'actualité, nous vous parlions également de cette femme qui a perdu 45 kilos pour ses 60 ans et de cet enfant de 4 ans qui s'est souvenu être mort dans le ventre de sa mère puis naître à nouveau.

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubePinterest