Bac 2018 : un sujet de l'épreuve de Français fait marrer les internautes

Publié le par Camille Meulins - Modifié le

Bac 2018 : on vous dévoilait l'âge record de la plus jeune candidate de cette année, ainsi que la réaction totalement inattendue d'un élève au début de l'épreuve de philo. Mais cette fois, c'est un sujet de l'épreuve de Français qui fait marrer les internautes !

 

"Même le bac devient vegan"

 

 

Pour leur première épreuve écrite de français au baccalauréat, les élèves de première, ont eu pour thème les hommes face aux animaux. Un sujet qui en a fait rire plus d’un !

En effet, les candidats ont dû commenter l’article de Voltaire, disserter sur « La littérature vous semble-t-elle un moyen efficace pour émouvoir le lecteur et dénoncer les cruautés commises par les hommes ? ». Ou encore se mettre dans la peau d’un journaliste cherchant à montrer la nécessité de promulguer une Déclaration des droits de l’animal.

De quoi susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Si certains soupçonnent les auteurs du sujet d’être vegan, d’autres ont une tout autre théorie : le Ministère de l’Education Nationale cherche à les faire devenir vegan !

En tout cas, les références à Brigitte Bardot, à la SPA ou encore à 30 Millions d’Amis ne manquent pas ! D’ailleurs, cette dernière association n’a pas manqué de réagir à ce sujet !

 

 

Dès la sortie, nombreux sont les élèves qui ont ironisé sur cet énoncé. D’ailleurs, nous vous avons sélectionné les meilleures réactions ! Regardez !

 

https://twitter.com/MarionKindraich/status/1008736404267044864?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sudouest.fr%2F2018%2F06%2F19%2Fle-sujet-vegan-du-bac-francais-fait-rire-les-lyceens-5158936-4699.php

 

Et vous, qu'est-ce-que vous en pensez ?

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubePinterest