Alerte enlèvement : l'appel perturbant du suspect de 34 ans à Lucie 12 ans

Au lendemain de la disparition de la jeune Lucie, les révélations sur le suspect de 34 ans font froid dans le dos. Tous les détails.

Publié le par Faustine Jehanne
Alerte enlèvement : l'appel perturbant du suspect de 43 ans à Lucie 12 ans
DR

Résumé de l'article

- Charles F. est le principal suspect dans l'enlèvement de Lucie, 12 ans.

- Les révélations sur l'homme de 34 ans s'enchaînent et sont troublantes.

- Heureusement, l'adolescente a été retrouvée saine et sauve.

Sommaire
Tout sur Alerte enlèvement

Une affaire qui glace le sang. Le jeudi 25 septembre dernier, l'alerte enlèvement a été déclenchée suite à la disparition de Lucie, 12 ans, à Dompierre. Heureusement, après de longues heures de recherches, l'adolescente a finalement été retrouvée saine et sauve en Loire-Atlantique, à plus de 230 km de son domicile. Mais si cette histoire se termine bien, le profil du principal suspect fait froid dans le dos.

En effet, dans l'enlèvement de la jeune Lucie, un nom a rapidement été cité : celui de Charles Foury, 34 ans. Très vite, les soupçons s'orientent vers cet homme, un ami du père de l'adolescente. Il a depuis été interpellé et placé en garde-à-vue. Mais à mesure que les révélations tombent, le profil du suspect devient de plus en plus troublant. Entre un passé judiciaire inquiétant et un coup de téléphone terrifiant, le pire semble avoir été évité de justesse.

Disparition de Lucie : une relation avec le suspect ?

Charles Foury n'en est pas à son premier fait d’armes : déjà condamné pour des violences sur mineure, il faisait même l’objet d’une mesure de tutelle, les autorités estimant qu’il représentait un « véritable danger » en raison de ses problèmes de rapport aux femmes. Selon les informations de 20 Minutes, l’homme est d'ailleurs décrit comme quelqu'un de particulièrement instable. Et très vite, un communiqué vient confirmer le pire : il existe une relation entre le suspect et la victime.

« L’enquête démontre des relations entre la mineure et un ami de son père », a en effet indiqué le procureur de la République d’Argentan. Pour l'heure, cependant, on ignore encore qu’elles en étaient la véritable nature et la durée. Selon les premiers éléments de l’enquête, Charles Foury aurait donc “emprunté” le véhicule du père de Lucie pour commettre l’enlèvement. Mais ce n’est pas tout. Le plus terrible reste sûrement le contenu des appels passés par le suspect avant son interpellation.

L'appel glaçant de Charles Foury avant son arrestation

Le père de l'adolescente aurait en effet reçu un coup de téléphone glaçant, durant lequel Charles Foury lui aurait affirmé qu’il allait "violer sa fille". Peu après, le suspect de 34 ans aurait également passé un appel téléphonique à sa propre sœur, lui confiant que la prochaine fois qu’ils se verraient, il serait “en prison”. Comme s’il savait que l’arrestation était inévitable, pleinement conscient de la gravité de ses actes.

Autre fait troublant : selon l’enquête, Lucie aurait quitté volontairement la maison en sautant par la fenêtre de sa chambre. La question reste la suivante : pourquoi ? Était-elle manipulée ? Avait-elle conscience du danger ? Des experts en psychologie de l’enfance ont été mandatés pour l’accompagner et tenter de comprendre ce qui a pu la pousser à un tel geste. C'est une affaire à suivre. Heureusement, cette histoire connaît une fin heureuse.

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubePinterest