Affaire Lola Daviet : la vidéo de Dahbia Benkired ramenant dans un bar la valise contenant le corps de la jeune fille diffusée au tribunal

La cour d’assises de Paris a dévoilé, ce vendredi, des images glaçantes : on y voit Dahbia Benkired ramener la valise contenant le corps de la petite Lola Daviet dans un bar, le jour du drame. Une vidéo révélée en exclusivité par Le Parisien.

Publié le par Faustine Jehanne
Affaire Lola Daviet : la vidéo de Dahbia Benkired ramenant dans un bar la valise contenant le corps de la jeune fille diffusée au tribunal
©Le Parisien

Résumé de l'article

- Le procès de Dahbia Benkired pour le meurtre de la petite Lola se tient actuellement devant la cour d'assises de Paris.

- Des images de vidéosurveillance captées juste après le drame ont été dévoilées et font froid dans le dos.

Sommaire
Tout sur Meurtre de Lola Daviet

Trois ans après son meurtre, justice sera-t-elle enfin rendue pour la petite Lola Daviet ? Ce vendredi 17 octobre 2025, le procès de Dahbia Benkired s'est ouvert aux assises de Paris et devrait durer jusqu'au 24 octobre prochain. Jugée pour « meurtre d’un mineur de moins de 15 ans et viol sur un mineur avec torture ou acte de barbarie », l'accusée risque aujourd'hui la réclusion criminelle à perpétuité. Dès le premier jour du procès, la tension s'est immédiatement fait ressentir dans la salle.

« J’aimerais demander pardon à toute la famille, c’est horrible ce que j’ai fait et je le regrette », a confié Dahbia Benkired lors de son passage à la barre. La famille de la jeune victime, elle, a réclamé la vérité.  Je voudrais parler au nom de toute la famille (...) notamment celui de mon père qui n’est plus là à cause de la même personne. On voudrait que vous disiez la vérité, rien que la vérité à toute la France et à nous », a en effet déclaré le frère de Lola Daviet face à l'accusée.

Affaire Lola Daviet : des images chocs diffusées au procès

Ce vendredi, des images chocs ont également été diffusées au tribunal. Dans une vidéo captée par la vidéosurveillance d’un bar de la rue Manin (Paris), on aperçoit alors Dahbia Benkired transportant une valise contenant le corps de Lola, le 14 octobre 2022. Tandis que l'imposante malle est posée sur le sol, l'accusée est en pleine discussion avec un homme. Comme si de rien n'était, elle affiche un air détendu, accoudée à une seconde valise posée à côté.

Comment imaginer une seule seconde qu’à l’intérieur de cette grosse malle noire sur le carrelage du bar repose le corps de Lola Daviet, tuée moins de deux heures plus tôt ? Dans la suite de la scène, l'homme comprend que quelque chose cloche. C'est alors que Dahbia Benkired lui montre la valise, l’entrouvre, et semble le pousser à regarder à l'intérieur. Ce dernier touche brièvement le couvercle, semble jeter un coup d'œil rapide, puis se lève. Impossible de savoir s’il a compris que la fillette tuée se trouvait à l’intérieur.

L'itinéraire hasardeux de Dahbia Benkired après le meurtre

Ces images glaçantes, révélées ce vendredi, retracent les déplacements hasardeux de Dahbia Benkired après le meurtre de Lola Daviet. Avec, comme première « étape », cette scène surréaliste au bar en face de l’appartement de sa sœur, transformé en scène de crime. Puis, l'accusée chargera ses affaires dans un VTC direction les Hauts-de-Seine, avant de retourner sur les lieux du meurtre plus tard dans la soirée.

La diffusion de cette vidéo, que Le Parisien a pu se procurer en exclusivité, marque le début d'un procès intense. Près de trois ans jour pour jour après l'assassinat de Lola Daviet, la famille de la petite victime attend des réponses : pourquoi Lola ? Affaire à suivre.

Dernières news sur Meurtre De Lola Daviet

Tout sur Meurtre De Lola Daviet

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest