Affaire Delphine Jubillar : l'ancien codétenu de Cédric sort du silence

Des aveux cachés derrière l'humour noir ? Cédric Jubillar aurait avoué le meurtre de sa femme à son ancien-codétenu. Explications.

Publié le par Faustine Jehanne
Affaire Delphine Jubillar : l'ancien codétenu de Cédric sort du silence
DR

Résumé de l'article

Quelques jours avant le début du procès de Cédric Jubillar, son ancien-codétenu fait des révélations glaçantes. Le suspect lui aurait avoué le meurtre de sa femme.

Sommaire
Tout sur Cédric Jubillar

La France retient son souffle alors que le procès d'une des affaires les plus médiatisées de ces dernières années s'ouvrira dans quelques jours. Accusé du meurtre de sa femme Delphine, Cédric Jubillar va en effet comparaître devant les assises du Tarn le 22 septembre prochain. Si aucun corps, ni aucune scène de crime, n'ont jamais été retrouvés dans ce dossier, les côtés provocateur et arrogant de l'homme font de lui le principal suspect depuis le premier jour.

Alors, Cédric Jubillar a-t-il tué son épouse cette fameuse nuit de décembre 2020 ? Beaucoup le pensent, mais les preuves manquent. Toutefois, il aurait lui-même avoué le meurtre de sa femme à deux reprises. Une fois à son ex-compagne et une seconde auprès de son ancien-codétenu. C'est en effet ce que ce dernier, Marco, a affirmé dans une récente émission d'Envoyé Spécial. Pour la première fois, l'ex-voisin de cellule de l'unique suspect a témoigné à visage découvert auprès des journalistes de France TV.

Cédric Jubillar avoue tout à son ex-codétenu

Sans se voir en raison de leur isolement, Marco et Cédric Jubillar auraient eu de longues discussions à travers les cloisons qui ont déjà été mentionnées à plusieurs reprises. Parmi leurs sujets de conversation : Delphine Jubillar, l'épouse de Cédric qui lui avait demandé le divorce mais dont il ne voulait pas se séparer. D'après Marco, c’est avec un détachement déconcertant que le suspect parlait de sa femme disparue, qu’il appelait systématiquement « l’autre ».

C'est au beau milieu de la nuit, qu'une fois, Cédric Jubillar lui aurait finalement tout avoué. « Il m’a dit qu’il était dans sa chambre, posé. Puis qu’il est descendu chercher son chargeur et qu’il a vu Delphine en train d’envoyer des messages. Il lui a pris son portable pour regarder, et il a vu que c’était son amant », a commencé par raconter l’ex-détenu. Et de dévoiler ce que Cédric lui aurait dit : « J’ai pété les plombs, je m’en suis débarrassé ».

Des aveux cachés derrière l'humour noir ?

Ce n'est pas tout. Marco a affirmé que Cédric Jubillar lui aurait ensuite demandé : « Si je mets une boîte dans la terre, dans combien de temps elle peut être découverte par rapport aux inondations ? ». Une question à laquelle son ancien codétenu, choqué, n’a pas su répondre puisque de multiples facteurs sont à prendre en compte. Des paroles que le principal suspect n'a pas niées, mais qu'il a mises sur le dos d’un humour noir bien spécial

Alors que l'ouverture de son procès est imminente, quelle attitude Cédric Jubillar va-t-il adopter face à la cour ? Va-t-il continuer à se cacher derrière ce ton d'humour douteux ? Une chose est sûre : toutes les caméras seront braquées sur lui, tandis que, cinq ans après la disparition de Delphine Jubillar, ses proches espèrent enfin obtenir des réponses. Affaire à suivre.

Toutes les news Faits-divers

Toutes les actualités faits-divers
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubePinterest