Adorables : des animaux trop mignons peints sur des pierres !

Adorables : les petites bêtes d'Akie Nakata ! L'artiste utilise les pierres comme toiles pour ses peintures. Incroyablement mignonnes, ces peintures pleines de réalisme nous font chavirer le cœur, pas vous ?
Akie Nakata
Pour l'artiste, les pierres ne sont pas seulement un simple matériel ou un simple support sur lequel elle peint ses pièces. Lorsque son regard est attiré par les nombreuses pierres au bord de la rivière, elle y voit déjà des formes d'animaux. Quand elle trouve la pierre qu'il lui fallait, elle a l'impression que c'est la pierre qui l'a trouvée.
“Les pierres ne vont généralement pas être classées dans notre définition d'organismes vivants, mais quand je pense au temps qu'il faut à une pierre pour passer de cet immense bloc qu'est une montagne à la petite pierre que je peux tenir dans le creux de ma main, je ressens l'histoire de la Terre dont la pierre a été le témoin au fil des millénaires, et je ressens l'histoire qu'elle a gardé en elle. Je ressens un souffle de vie dans chaque pierre, parfois, il m'arrive donc de parler à la pierre quand elle est dans la paume de ma main," explique Akie.
L'hippo de la mignonnerie
Le petit hibou mignon
Le hérisson qui a l'air tout doux
Le phoque : plus adorable, tu meurs
Le raton chaffouin
Le chat grognon
Les adorables chouettes suspicieuses
À lire aussi : "Animaux : 10 clichés de bébés dans le ventre de leur mère"