Lorsqu’on se brosse les dents, il y a plusieurs erreurs que l’on peut commettre. Déjà, il ne faut pas privilégier les dents de devant mais toujours laver celles du fond en premier. En effet, c’est la zone la plus difficile à atteindre mais celle qu’il ne faut pas mettre de côté. Aussi, pour éviter d’endommager l’émail et la gencive, il ne faut jamais frotter trop fort.
Si on pense qu’il faut se laver les dents trois fois par jour, il s’avère qu’il ne faut pas le faire trop souvent. Ainsi, le rythme matin et soir suffit largement. De plus, il ne faut pas ouvrir sa bouche en grand car en contractant les muscles autour des lèvres (qui peuvent être très gercées), vous empêchez le passage de la brosse à dents. Gardez votre bouche la plus fermée possible.
Sur le même sujet
L’art de se brosser les dents
Au sujet de votre brosse à dents, posez-la verticalement dans votre salle de bain pour que l’eau s’évapore. Mais surtout, évitez de la laisser à côté de celles des membres de famille. Cela vous permettra d’éviter la prolifération des bactéries. Enfin, il y a un geste qu’on réalise tout à chaque brossage de dents : mouiller la brosse à dents. Il existe néanmoins plusieurs teams : il y a ceux qui la mouillent avant de placer le dentifrice et ceux qui le font juste après.
Dans tous les cas, on a l’impression que le dentifrice mousse tous et que, par conséquent, il lave plus efficacement nos dents. Sauf qu’il semblerait que ce geste soit mauvais pour nos dents. En mouillant la brosse à dents, on a l’impression de la rincer sauf que cela la rend simplement plus humide. Le dentifrice adhère moins aux dents dans ce cas-là. Si vous avez peur des microbes, couvrez-la avec un capuchon quand vous ne vous en servez pas.
Mouiller sa brosse à dents : bon ou mauvais ?
Selon l’influenceur et dentiste Docteur Never, il ne faudrait jamais mouiller sa brosse à dents. Dans une vidéo Tiktok, il a expliqué que le dentifrice allait moins bien adhérer aux poils si la brosse à dents était mouillée. Alors, il sera moins présent sur vos dents et le brossage sera de fait beaucoup moins efficace.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Adixia : elle balance le montant faramineux de son salaire sur les plateformes privées !
-
"My boyfriend" : Mélanie Da Cruz officialise avec son nouveau chéri et c'est surprenant, regardez !
-
Miss France 2025 : Sylvie Tellier crée la surprise et dévoile publiquement sa candidate préférée
-
"C'est la première fois que ça arrive" : Olivia Sirena (Miss Midi-Pyrénées 2024 pour Miss France 2025) a été élue grâce à un retournement de situation
-
Kylian Mbappé au cœur de la tourmente, il s'exprime pour la première fois : "Quand tu es une star"
-
Mort d'Antoine Alléno : l'homme qui a fauché le fils de Yannick Alléno fermement condamné, tous les détails
-
Bastos : il accuse Océane El Himer de consommer des substances, les révélations chocs !
-
"Un petit démon..." : Lucie Bernardoni (Star Academy) se confie sur l'étonnant comportement de Grégory Lemarchal
-
"Elle essaye de me..." : Maeva Ghennam visée par une plainte de Magali Berdah, elle risquerait très gros !
-
Sarah Fraisou : de nouveau en couple avec Kévin Van Den Kerkhof après ses infidélités ? Cette vidéo qui en dit long !
De plus, Docteur Never a expliqué qu’en mouillant la brosse à dents, ses poils se ramollissent. Mais en devenant plus souples, ils sont beaucoup moins efficaces. Toujours d’après ce dentiste, le dentifrice contient la bonne quantité d’eau, il n’y a pas besoin d’en rajouter pour le faire mousser. Au contraire, si vous en ajoutez, il moussera plus rapidement et vous recracherez trop tôt. Alors, allez-vous adopter les bons gestes ?
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram