Officielles

  1. Accueil
  2. Ciné-Séries
  3. The Walking Dead : 15 choses que vous ignoriez de la série phénomène !

The Walking Dead : 15 choses que vous ignoriez de la série phénomène !

Le 28 Fév 2017 à 10:46 par Steffi

The Walking Dead : vous n’avez pas encore été affecté par le virus ? Vous êtes en train de manquer de grandes choses ! Les fans le savent déjà : après 7 saisons, la série n’en finit pas de nous surprendre ! Mais il y a bien des choses que vous ne savez pas sur la série phénomène… On réunit pour vous 15 choses que vous ignoriez de la plus cool des séries Zombie !

 

15 choses méconnues de la série The Walking Dead

1. HBO a refusé de faire la série, la trouvant trop violente


Cela vous surprend aussi ? Et oui, HBO, la chaine connue pour sa violence et ses images crues n’a notamment jamais hésité à montrer à l’écran une Khaleesi mangeant un cœur, une femme enceinte se faisant poignarder jusque mort sans suive ou même un frère violant sa sœur… Mais apparemment, The Walking Dead restait trop violent pour eux ! Évidemment, les créateurs de la série avaient pitché leur idée à toutes les grandes chaines, mais HBO – qui pour des raisons évidentes semblait être le parfait choix – a fait impasse sur le projet.
Si on y réfléchit, il faut croire que le succès de la chaine AMC – qui produit la série – repose sur les rejets de HBO. Breaking Bad et Mad Men ont elles aussi été balayées par HBO et ont toutes deux connu un succès sans précédent sur AMC.

2. Le titre d’ouverture tombe toujours plus en décrépitude depuis le 1er épisode


Quand on binge-watch une série ou bien qu’on la regarde depuis déjà fort longtemps, il est normal de ne plus vraiment prêter attention au générique… Mais avec The Walking Dead, beaucoup auront vu les petits détails qui ont changé au fur et à mesure des années. Des photos de Shane et Lori dans la première saison aux objets symboliques que sont les badges, les montres et les flèches dans les saisons suivantes, le générique a été altéré au fil du temps. Ce à quoi on prête un peu moins attention, cependant, c’est le titre de la série lui-même. En effet, les grandes lettres de The Walking Dead sont tombées en décrépitude… Elles s’enfoncent dans l’obscurité. L’effet est de plus en plus lugubre et les lettres semblent éreintées. Quoi de plus symbolique et représentatif de l’univers de la série et de la société dans laquelle nos personnages préférés évoluent ?

3. La chaine aurait voulu en faire une série sur quelques crimes de Zombie


Avant qu’AMC ne saute le pas, les chaines n’étaient pas prêtes à développer quoi que ce soit en rapport avec une apocalypse Zombie. Dans les années qui ont précédé le lancement de la série en 2010, la productrice Gale Anne Hurd et le scénariste Frank Darabont ont eu du mal à se décider à réaliser l’adaptation du roman graphique de Robert Kirkman. Chez NBC, on propose tout de même de faire une offre – à une condition : qu’on oublie les zombies. Un peu compliqué quand l’histoire repose sur un monde qui survit à une apocalypse zombie et qui subit une épidémie faisant des survivants des mangeurs de cerveaux…
Oui, on se pose la même question que vous : qu’est-ce que ça aurait bien pu donner ? Heureusement, les producteurs ont décidé de mettre cette idée de côté. Malheureusement, c’était surtout pour en trouver une encore plus ridicule : faire de la série une sorte de New-York, Police Judiciaire ou des Experts, mais avec des zombies. En gros, chaque semaine, Rick et sa petite troupe aurait été appelés à résoudre des crimes commis par les zombies… Riche idée ! Bon, heureusement pour nous, ils ont encore changé d’avis et accepté le premier choix qui s’était annoncé à eux.

4. La série pourrait se dérouler dans le même univers que Breaking Bad


Cela va ravir les fans de cross-overs ! Si vous êtes très attentifs, vous avez peut-être pu reconnaître que la voiture que Glenn vole dans la première saison de TWD, une Dodge Challenger rouge vif, est le même véhicule que Walter ramène à un concessionaire nommé… Glenn. Le frère de Daryl, Merle, quant à lui, a en sa possession des drogues qui nous font en aucun doute penser à la Meth bleue ciel de Walter White. En plus de ça, Daryl dit à Beth que son frère eut connu un dealer qui fut décrit comme un « piteux petit blanc » qui utilisait le mot « salope » beaucoup trop souvent… Ou comme on l’appellerait chez nous : Jesse Pinkman.
Cette connexion entre les séries n’a pour autant jamais été confirmée et c’est vrai qu’il y a une distance certaine entre Albuquerque au Nouveau-Méxique où Breaking Bad prend place et Georgia de TWD mais on reste convaincus qu’on mérite un spin-off qui nous expliquerait comment la voiture a fait son chemin jusqu’à Atlanta.

5. Dale a demandé à être tué dans la série


Bien que la série soit connue pour tuer des personnages principaux de façon inattendue, parfois ce sont les scénaristes qui sont pris de court… En effet, c’est bel et bien l’acteur Jeffrey DeMunn qui a demandé la mort de son personnage, Dale. La raison ? Son ami, et le créateur de la série, Frank Darabont s’était fait renvoyé de la série au beau milieu de la saison 2. Et en ami fidèle, l’acteur n’avait pas apprécié et avait voulu montrer son mécontentement.
Les auteurs de la série n’ont eu d’autre choix que de tuer son personnage. C’est Hershel qui aurait dû mourrir à l’écran, il a juste été remplacé par Dale. Étant « l’atout moral » du groupe, le décès de Dale aurait pu laisser un gros vide, mais il se trouve qu’apparemment, tous les hommes un peu âgés qui ont la chance d’avoir une belle barbe poivre et sel sont interchangeables. Qui l’eut cru ?

The Walking Dead : on vous partageait les adieux de l’acteur phare de la série d’AMC… Et, maintenant, une star du programme supplie les fans de The Walking Dead de continuer à regarder la série… malgré le départ d’Andrew Lincoln ! On vous dit tout !   The Walking Dead : les supplications     […]

Lire la suite

Officielles