Un choix minutieusement préparé !
Ce dimanche 24 mars, les fans de The Walking Dead ont assisté à l’épisode le plus meurtrier de la saison 9. La scène iconique des comics « The Calm Before » a été transposée à l’écran avec la mort cruelle de dix personnages. La showrunneuse s’explique sur le choix difficile des victimes !
À lire aussi : The Walking Dead : on sait ENFIN d’où viennent les cicatrices de Daryl et Michonne.
Sur le même sujet
Interrogée par Entertainment Weekly, Angela Kang, la showrunneuse, revient sur la mort des personnages dont les têtes ont fini sur des piques… Elle confie : « On a eu beaucoup de discussions à ce propos parce que c’est vraiment dur de décider qui va mourir. À chaque mort dans la série, soit c’est lié à l’intrigue, soit c’est pour des raisons personnelles, comme par exemple avec le départ d’Andrew Lincoln ». Et pour cause, afin de surprendre les téléspectateurs, les victimes dans les comics et dans la série ne sont pas identiques.
Seulement voilà, la décision n’était pas si simple à prendre. Beaucoup d’éléments étaient à prendre en considération comme les contrats signés par les acteurs. Ainsi, pour certains comédiens, la mort de leur personnage était prévue dès le départ. Angela explique : « On savait déjà au moment du casting quelques-uns des personnages qui allaient finir sur les piques. On a casté Brett Butler dans le rôle de Tammy en sachant qu’elle allait mourir, donc on lui a dit au moment du casting ».
Elle poursuit : « Pour certains personnages comme Tara, qui était leader de Hilltop et avec laquelle Alpha était déjà entrée en conflit, c’est un peu une question de vengeance, surtout avec une mort aussi cruelle. Pour d’autres, c’est parce qu’ils étaient dans la série depuis longtemps maintenant, ou alors ça s’est presque fait au hasard. Comme DJ, Ozzy et Alek qui se sont comportés comme des héros en essayant de sauver leurs amis ».
Articles les plus consultés
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
-
Prince William : il recrute le pire ennemi de Meghan Markle en tant que bras droit et choque tout le monde !
-
Alexandra Lamy revient sur son couple avec Jean Dujardin : une relation pas toujours facile à gérer du début à la fin…
-
Fausse couche, tromperie, sentiments pour Jennifer : l'ex de Keyn (MAPR) balance tout !
-
"C'est du copié à 90 %" : Marguerite (Star Academy) dévoile son premier single et est accusée d'avoir plagié Héléna Bailly !
-
Fractures du crâne, brûlures à l'acide : cet influenceur invité sur le plateau de TPMP, condamné à un an de prison ferme !
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : "pas très bon signe…", un initié pense déjà au pire
-
"Il dit ça parce que..." : Anthony Colette s'en prend à Christophe Licata après ses révélations explosives sur son départ de DALS !
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
« On ne sait pas vraiment pourquoi ni comment »
Si le choix des victimes a pu sembler aléatoire pour certains, la showrunneuse révèle pourquoi : « Pour Alpha, d’une certaine manière on peut dire que c’était un acte de terrorisme. Et ce qui est terrifiant, c’est qu’on ne sait pas vraiment pourquoi ni comment elle a choisi ses victimes. Donc ça contribue beaucoup à la terreur qu’elle inspire ».
La terrible scène du 9×15. ça faisait depuis le 7×1 qu'on avait pas eu une scène aussi horrible à regarder…
Alpha est vraiment un monstre à côté de Negan ! #TWD #TheWalkingDead pic.twitter.com/r59uiPa2nm
— The Walking Dead FRANCE (@_FR_TWD_) March 25, 2019
En tout cas, une chose est sûre, cette scène restera gravée dans la mémoire des téléspectateurs… Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de la saison 9 qui promet !