The Good Doctor : un acteur de talent
Sur le même sujet
On vous le disait, on sait enfin combien de temps s’est écoulé depuis le début de la série dans The Walking Dead !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Pourquoi Jonathann Daval se retrouve-t-il une nouvelle fois devant les juges, face à la famille d’Alexia ?
-
"En vérité..." : après sa chute monumentale lors du dernier concert de la Star Academy, Marine brise le silence !
-
Aurélie Preston : son salaire mirobolant qu'elle a totalement abandonné pour se consacrer à la religion !
-
Mariés au premier regard : Sophie fait de douloureuses confidences à Guillaume après une nuit de noces idyllique et se prend "un mur"
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
-
Louane : ce qu'elle n'a jamais dit sur le décès de sa mère !
-
Marwa Merazka : en conflit avec Gabriel Ayuso sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés, les révélations inattendues !
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
En effet, l’acteur Freddie Highmore qu’on a connu dans Charlie et la Chocolaterie et redécouvert dans Bates Motel fait fureur dans The Good Doctor. Il incarne ainsi le rôle de Shaun Murphy. Ce dernier est un médecin atteint d’autisme. Et, c’est auprès de nos confrères de Puremédias que le jeune acteur est revenu sur ce rôle important.
Il explique ainsi : « Je pense que c’est le personnage pour lequel j’ai dû faire le plus de recherches au cours de ma carrière. »
Le comédien s’est donc penché sur de nombreux livres et documentaires sur l’autisme. Mais, pour construire son personnage, l’acteur s’est avant tout concentré sur sa personnalité !
Il confie alors : « La chose la plus importante qui est ressortie de ces recherches… C’est qu’il était important de le construire d’abord en tant que personnage… Avec sa personnalité, son sens de l’humour, ses histoires d’amour, ce qui ne doit pas nécessairement être lié à son autisme. Il ne fallait surtout pas créer un stéréotype de la personne autiste. Mais, raconter l’histoire de Shaun en tant qu’individu. »
Finalement, il conclut : « Ce que nous essayons de faire avec Shaun, c’est de s’éloigner des stéréotypes qu’ont les gens sur les personnes atteinte d’autisme. Par exemple le fait qu’ils n’aient pas d’émotion ce qui est complètement faux. »
On est fans ! Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?