1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Stranger Things : les créateurs parlent de la mort inévitable d’un personnage

par Steffi

Dernière modification

Stranger Things : on partageait avec vous les incroyables sommes qu’ont touché les acteurs de la série ! Mais, cette fois, on vous parle d’une scène qui en a attristé plus d’un… Les créateurs de Stranger Things parlent de la mort inévitable d’un personnage !

 

Stranger Things : une mort inévitable

 


 
Après les premières informations qui ont fuité sur la suite de la série, on revient sur la mort d’un personnage qu’on a tous adoré !
 

En effet, on comprend maintenant que la mort du personnage de Bob a autant brisé le cœur du cast que des fans ! Un des créateurs, Matt Duffer explique : « J’ai ressenti un coup de déprime. Ça me semblait dégueulasse de l’écrire. C’était horrible et douloureux. Je pensais : ‘Ça ne me semble pas bien, je ne veux pas perdre ce personnage. Je ne veux pas perdre Sean. »

 


 

Une triste fin

 

Évidemment les créateurs de la série ont évalué toutes les possibilités de sa survie, en vain… « On a réfléchi à ce que ça pourrait donner s’il s’en sortait, mais on a compris que ça ne serait pas une bonne idée (…) On a compris que c’était la meilleure chose à faire pour l’histoire. Cela aurait cassé quelque chose dans la série si on l’avait gardé en vie », souligne alors Matt Duffer.

 

Ainsi, Ross Duffer confie : « La fois où j’ai reçu le plus de sms de la part de Winona Ryder était quand elle venait de lire le scénario où Bob meurt. Elle était du genre ‘Vous êtes des monstres !’. Et c’était à moitié une plaisanterie, elle n’était pas contente. »

« Winona aimait beaucoup Sean Astin. Ils se connaissaient avant, ils s’entendaient très bien, ils ont tous les deux été des enfants stars », confirme Matt Duffer.
 

Mais, il ajoute : « Ils étaient toujours ensemble sur le plateau et étaient de vrais amis (…) Quand je lui ai parlé de la scène en avance, elle semblait consternée. Je me souviens qu’on a eu une longue discussion avec Ross où l’on se demandait ‘Est-ce qu’elle est en colère contre nous ?’ Elle peut être difficile à lire parfois. Mais je pense vraiment qu’elle était un peu en colère pour la mort de Bob. »

 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X