Stranger Things 5 : Eleven sacrifiée dans la fin de la série ?

Les fans devront-ils dire adieu à Eleven dans l'épisode final de Stranger Things ? La réaction de Millie Bobby Brown en interview laisse craindre… le sacrifice de son personnage.

Publié le par Faustine Jehanne
Stranger Things 5 : Eleven sacrifiée dans la fin de la série ?
©Netflix / ©Instagram @milliebobbybrown

Résumé de l'article

Les fans de Stranger Things craignent le pire après la réaction de Millie Bobby Brown lors d'une question sur le sort de son personnage.

Sommaire
Tout sur Stranger Things

Notez-le dans vos agendas : la partie 1 de la saison 5 de Stranger Things, la dernière de la série mondiale, débarque sur Netflix le 27 novembre 2025. Quant à l’ultime épisode, préparez-vous pour une session nocturne : la plateforme de streaming le diffusera le 1er janvier 2026… à 2 h du matin. Un rendez-vous très attendu par les fans, fidèles à cet univers depuis 2016. Mais si l’excitation est à son comble, la tension est tout aussi... palpable.

Et pour cause, le mystère reste entier sur ce qui nous attend à l'écran. Que va-t-il advenir d’Eleven, Mike, Dustin et du reste de la bande ? Une chose est sûre : si l’on en croit la bande-annonce explosive dévoilée par Netflix, on peut s'attendre à une guerre sans précédent entre les habitants d'Hawkins et les créatures de l'Upside Down. Cette dernière saison promet un final intense — un épilogue digne des plus grands cliffhangers, qui tiendra les fans en haleine jusqu’à la dernière seconde.

Ultime saison de Stranger Things : Eleven pourrait-elle se sacrifier ?

Et bien sûr, qui dit "guerre" dit… "morts". Après avoir déjà dit adieu à des personnages comme Barb, Billy ou Eddie, les créateurs pourraient-ils à nouveau sacrifier certains héros ? C'est un scénario que nous pouvons malheureusement craindre. Et ce n'est pas la réaction de Millie Bobby Brown a une question sur le sort de son personnage qui va rassurer les fans. Lors d’une interview, l'actrice, accompagnée de Noah Schnapp (Will), a en effet dû répondre à la question suivante : « Sans rien spoiler, êtes-vous satisfait de la fin réservée à vos personnages ? »

Or, plutôt que de livrer une réponse rassurante ou de tourner autour du pot, Millie Bobby Brown est restée... silencieuse. Son sourire, à la fois gêné et légèrement déçu, en disait déjà long sur ce qui attend Eleven lors du final. D'autant que ce n'est pas non plus la réaction de Schnapp qui va redonner de l'optimisme aux fans. En effet, l'acteur a affiché une attitude embarrassée, révélant un véritable malaise vis-à-vis de cette séquence.

Les fans s'attendent au pire

En tout cas, les fans se préparent au pire. « Eleven va tellement mourir », « Vu leurs têtes je ne pense pas que ce soit une fin heureuse, j'ai peur », ou encore « On va beaucoup pleurer je crois », peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Alors que les internautes ont déjà sorti les mouchoirs, peut-on vraiment imaginer que les créateurs aient osé sacrifier Eleven ? Avec les spin-offs prévus par Netflix, cette hypothèse semble difficile à croire.

Cependant, les créateurs ont eux-mêmes promis que la fin de la série marquerait la conclusion définitive de cette histoire, rendant toute suite impossible. Et quoi de plus puissant, pour sceller ce chapitre, que le sacrifice ultime de l’héroïne ? Ou alors, Millie Bobby Brown affichait simplement son dégoût face au sort réservé à Will, son meilleur ami. Dans le trailer, il est en effet rappelé que le jeune héros va encore souffrir. Affaire à suivre, donc.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Stranger Things

Tout sur Stranger Things

Toutes les news Ciné-Séries

Toutes les actualités ciné-séries
Officielle logo racourcis officielles logo officielles small logo FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest