Un enfant a tenté de reproduire un jeu de Squid Game
Squid Game, c’est une série ultraviolente qui met en scène des personnages surendettés. Ces derniers sont donc prêts à risquer leur vie pour remporter la somme de 33 millions d’euros. Le tournoi se déroule en plusieurs épreuves, inspirés des jeux d’enfants. Si la série coréenne rencontre un énorme succès, elle inquiète aussi énormément. Surtoutparce que les jeunes enfants s’inspirent du scénario dans les cours de récréation.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a fait part de son inquiétude face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC : « De façon générale, les jeux dangereux m’inquiètent, évidemment. Tous les phénomènes qui sont des dangers pour nos enfants et notre jeunesse m’inquiètent. Il s’agit d’une série coréenne où les perdants des jeux sont t*és. Ça provoque parfois des imitations dans les cours d’école. (…) Tout cela nécessite une vigilance de tous. Je m’adresse aux parents en particulier. Il faut être très attentif. Les enfants ne doivent pas abuser des écrans et [il faut faire] attention à ce qu’ils regardent ».
Sur le même sujet
L’enfant de 14 ans s’est retrouvé à l’hôpital
Selon nos confrères du Daily Mail, un drame a eu lieu en Australie, à cause de cette série. Un jeune garçon âgé de 14 ans et qui répond au nom d’Aiden Higgie, a subi des brûlures au troisième degré au niveau de sa jambe. Et pour cause, il a tenté de réaliser un défi TikTok justement inspiré de la série Squid Game. Higgie a essayé de reproduire le défi qui demandait aux participants de fabriquer un gâteau fait à base de sucre.
Le jene garçon a trouvé la recette sur les réseaux sociaux. Selon celle-ci, il fallait mélanger de l’eau du bicarbonate de soude et du sucre dans un gobelet en plastique. Ce mélange a explosé quand il l’a mis au micro-onde. Sa mère a confié : « Ça a bouilli jusqu’à une température ridiculement haute, et quand il a sorti le gobelet, il a explosé dans sa main. Ça lui a brûlé la main, et comme c’était du sucre et du plastique fondus ensemble, ça a coulé le long de sa jambe, du genou jusqu’au tibia, et ça a collé et continué à brûler, brûler et brûler. C’était comme du caramel et ça a brûlé jusqu’aux nerfs. ».
Selon le rapport du médecin, Aiden Higgie a subi des brûlures au premier degré à la main et de graves brûlures au troisième degré à la jambe et aux lési*ns nerveuses. Durant plusieurs mois, il aura un bandage compressif – avant de savoir s’il devra recevoir une greffe. Par ailleurs, trois personnes ont été récemment admises à l’hôpital pour enfants de Westmead, pour des brûlures liées à ce défi Tiktok.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un tournant dans ma vie" : fraîchement séparée de Jordan, Julie Bertin fait une annonce inattendue !
-
"Décédée cette nuit" : les candidats de la Star Academy bouleversés par un terrible drame en pleine tournée !
-
Le Gaulois : des cordons bleus rappelés partout en France, la raison dévoilée !
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort après un grave accident, voici ce que l'on sait !
-
Martika et Alex Giudi : en couple ? Ils brisent le silence après la vidéo polémique !
-
Ali et Alia (Secret Story) : c'est officiel, le couple se sépare après 10 ans de relation !
-
"William et Kate sont en colère" : Meghan Markle empêcherait le Prince Harry de se réconcilier avec Kate et William !
-
Les Miss France en deuil : mort à 37 ans d'une proche collaboratrice d'Angélique Angarni-Filopon, Flora Coquerel ou encore Marine Lorphelin
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
Aussi, nous vous disions que le réalisateur de la série avait perdu 6 dents durant le tournage.