1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Smallville : une actrice phare de la série à la tête d’une secte effrayante

par Steffi

Dernière modification

Smallville : on vous le disait, un acteur de Prison Break est accusé d’agression sexuelle… Mais, cette fois, c’est une actrice phare de Smallville qui fait les gros titres. Une star de la série est à la tête d’une secte effrayante…

 

Smallville : une actrice phare à la tête d’une secte ?

 


 

Les scandales d’agressions sexuelles n’en finissent plus à Hollywood, comme avec Ed Westwick, accusé de viol par deux femmes… Mais, cette fois, c’est une toute autre facette de ce monde de paillettes qui s’affiche au reste du monde !

 

En effet, c’est le New York Times qui révèle une enquête sur « un groupe secret où les femmes sont marquées au fer rouge. » À la tête de cette secte : Keith Raniere, 57 ans, qui tient la mysté­rieuse orga­ni­sa­tion NXIVM qui s’étend à travers les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

 

Depuis les années 1990, ce serait pas moins de 16 000 personnes qui auraient été « aidées à s’ac­com­plir et à reprendre le contrôle de leurs vies ».

 

Mais, ce qui fait le plus parler, c’est la soro­rité bapti­sée DOS (pour Domi­nus Obsequious Soro­rium, « le maître au dessus des femmes » en latin). Cette dernière serait ainsi compo­seée de plusieurs cercles dirigés par une « maîtresse », avec six « esclaves » sous ses ordres…

 

C’est donc une ancienne membre de NXIVM, Sarah Edmon­son, qui s’est confié au New York Times. Elle a ainsi expliqué comment elle avait été recru­tée pour inté­grer un de ces cercles.

 

Alors, elle raconte qu’en mars dernier elle s’est rendue avec quatre autres femmes dans une maison de l’Etat de New York. Selon ses dires, elle pensait qu’elle allait se faire tatouer. Cependant, la vérité est tout autre ! En effet, il lui aurait été demandé de se désha­biller et de s’al­lon­ger sur une table de massage. Mais, ce n’est pas tout : il lui aurait été ordonné de dire : « Maîtresse, marquez-moi s’il vous plaît, ce serait un honneur. » Le résultat ? Une méde­cin lui aurait gravé au fer rouge un symbole de 5 cm sur les hanches.

 

Elle confie ainsi : « J’ai pleuré tout le long. Je me suis disso­ciée de mon corps. » Traumatisée par l’expérience, elle aurait quitté la secte quelques semaines plus tard…

 

Une star très impliquée

 

Mais, le scandale ne s’arrête pas là ! En effet, on apprend qu’une star de la série culte Smallville aurait eu un rôle très important dans cette secte.

 

Ainsi, c’est l’interprète du rôle de Chloe Sulli­van, Alli­son Mack qui serait impliquée… Possédant une « connexion profonde » avec son « mentor » Keith Raniere, elle serait la numéro 2 de ce groupe obscur. On peut ainsi trouver des vidéos où on la voit interviewer ce dernier et boire ses paroles !

 

Face aux agissements de la secte, un ancien porte-parole, Frank Parlato, a choisi d’ouvrir un blog la dénonçant. Et, ainsi, selon lui, Alli­son Mack est bien plus qu’une simple adhé­rente ! En effet, il la qualifie même de « recru­teuse clé » pour le programme DOS et le « harem » personnel de Keith Raniere…

 
Mais, les révélations ne s’arrêtent pas là ! L’actrice aurait même suggéré certains des châti­ments corpo­rels infligés aux membres. D’ailleurs, il faut noter l’existence de deux symboles gravés sur les membres de DOS : les initiales KR de Keith Raniere, mais aussi les lettres AM, pour l’actrice…
 


 

Finalement, comme le rapporte le New York Times, depuis l’ou­ver­ture du blog de Frank Parlato, de nombreuses personnes ont quitté la secte. Mais, de nombreuses autres sont restées. Parmi elles, India, la fille de l’actrice star de la série Dynastie, Cathe­rine Oxen­berg, très inquiète…Pour ce qui est du groupe NXVIM, il dément évidemment tous ces propos et « examine toutes les actions légales pour corri­ger ces mensonges. »
 

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X