La série Plus belle la vie, désormais diffusée sur TF1, s’apprête à faire ses adieux à l’un de ses personnages centraux. Après plusieurs départs marquants, celui qui s’annonce risque de choquer les fidèles du feuilleton marseillais. En ligne, les internautes oscillent entre l’incrédulité et l’incompréhension face à la série qui a révélé Anne Décis, Rebecca Hampton et Cécilia Hornus.
Au fil des mois, la série multiplie les rebondissements, mais cette fois, le sort réservé à l’un de ses héros laisse présager une issue irréversible. Si l’on en croit les dernières informations révélées, c’est bien la mort qui viendrait conclure l’arc narratif de ce protagoniste. Et les fans ont du mal à y croire…
Un départ inattendu au commissariat du Mistral
Alors que les regards sont déjà braqués sur les intrigues du commissariat, une nouvelle vague de départs secoue le Mistral. Après Moon Dailly, alias la commissaire Liao, qui avait quitté la série en septembre 2024, c’est désormais au tour d’un autre pilier de la police marseillaise de faire ses adieux. Selon Diverto, Iñaki Lartigue, qui incarne le capitaine Samuel, quittera prochainement la série. Une annonce qui fait l’effet d’un choc tant son personnage s’était imposé comme l’un des piliers de la nouvelle version de Plus belle la vie sur TF1. C’est le 29 avril 2025 que l’acteur doit tourner sa dernière scène, pour une diffusion prévue avant l’été.
Et cette fois, il ne s’agira pas d’un simple transfert ou d’un départ en mission. « Il ne s’agit pas d’un au revoir, mais d’un adieu », confie une source proche de la production. Un tournant narratif qui vient s’ajouter à un climat déjà tendu au commissariat : l’IGPN vient en effet de prononcer des sanctions contre Idriss et Morgane, alimentant un climat de crispation. Samuel, dont le couple avec Jennifer traversait une zone de turbulences, semblait pourtant engagé dans une reconstruction personnelle. Sa mort imminente rebat totalement les cartes. Selon les fuites relayées par plusieurs médias spécialisés, Samuel ne disparaîtra pas de manière anodine.
Une fin tragique pour Samuel dans Plus belle la vie…
C’est bien une mort tragique qui attend le compagnon de Jennifer, marquant un tournant funeste dans l’intrigue. Ce n’est pas la première fois qu’Iñaki Lartigue voit un de ses personnages mourir dans Plus belle la vie. En 2021, il incarnait déjà Maxime, un parachutiste au passé trouble, exécuté sur ordre de Camille. « Ce serait la deuxième fois que je meurs dans la série », a-t-il confié avec humour en coulisses, conscient de l’ironie dramatique de la situation. Cette nouvelle mort scénaristique divise les téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, les réactions pleuvent.
« Non mais c’est une blague ? Ils vont encore tuer un personnage qu’on adore ? », écrit un internaute sur X. D’autres dénoncent une surenchère dramatique. « Ils auraient pu lui faire prendre un nouveau poste ailleurs. Pourquoi toujours tout résoudre par la mort ? », interroge une fan de la première heure. Cette décision scénaristique souligne néanmoins la volonté des auteurs de relancer l’intérêt autour du feuilleton en provoquant l’émotion, quitte à heurter les fidèles. Et à en croire l’effervescence en ligne, l’objectif est atteint. Rendez-vous cet été pour visionner ce départ.