Mulan : une histoire intemporelle
Copyright Disney
Le dessin-animé Mulan sort donc en 1998. Basé sur une histoire de Robert D. San Souci, il est réalisé par Tony Bancroft et Barry Book. Mulan, c’est le récit des aventures du jeune et courageuse fille qui décide de prendre la place de son père au service militaire pour lui épargner le risque du combat. Cependant, comme c’est au dernier homme de la famille qu’il est demandé de prendre les armes, Mulan n’a de choix que de se déguiser. C’est accompagné(e) de son compagnon Mushu, un petit dragon grognon envoyé comme protecteur par les ancêtres de Mulan, qu’elle rejoint les rangs de l’armée pour sauver son pays.
À quoi s’attendre de cette version ?
Cette histoire qu’est Mulan, au thème à la fois classique et toujours résolument moderne, couplée au budget que possède actuellement la Walt Disney Company pour le développement de ses films pourrait nous offrir un très beau moment de spectacle sur grand écran. La réécriture du scénario effectuée par Rick Jaffa et Amanda Silver –
en charge du script de la suite d’Avatar et du film Jurassic World– pourrait amener une autre dimension, encore plus profonde et poétique, à ce récit sur le courage et l’importance des valeurs.
De nombreuses polémiques
🔥 Sur le même sujet
Paga (LMA) : il dévoile la sortie de son nouveau et grand projet !

Alors qu’il n’y a, à cette heure, encore pas eu de choix émis quant à la personne qui prendra en charge la réalisation du film ni aucun nom d’acteurs potentiels, l’hypothétique casting de Mulan a déjà beaucoup fait couler d’encre. En effet, il semblerait qu’à la première ébauche du remake, Mulan ait connu un changement radical : l’information qui a tourné étant que la production aurait voulu faire jouer le rôle de Mulan elle-même à un homme blanc dans la trentaine. La population asiatique – et Chinoise, encore davantage -, est largement sous-représentée au cinéma, il est donc impensable de voir ce rôle être attribué encore une fois à un homme, et en plus de cela à un blanc. À Hollywood ce genre comportement est de plus en plus critiqué et le mouvement est en marche. C’est donc aussi pour cela qu’on a fait appel à Rick Jaffa et Amanda Silver. Il leur a été confié la lourde tâche de revoir entièrement le scénario pour plaire aux fans qui attendent beaucoup de cette nouvelle version.
Le film est attendu sur les écrans pour le 2 novembre 2018.
Encore à patienter donc pour tous les fans de la plus badass des guerrières !
À lire aussi : « Emma Watson : découvrez sa chanson d’ouverture dans le remake de La Belle et la Bête ! »